Directeur(trice) de la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille
Référence : O065241104000610
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tarbes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Mettre en ½uvre les orientations décidées par le Département en matière de protection de l'enfance. Spécifiquement, le directeur(trice) conduira le(s) projet(s) d'évolution de la structure en pôle urgence.
* Piloter, suivre et adapter l'activité de l'établissement :
o Assurer le suivi et la gestion budgétaire, comptable, administrative de l'établissement ;
o Concevoir/adapter et garantir la mise en oeuvre des actions éducatives dans l'intérêt des personnes accueillies et dans le respect du cadre règlementaire et des obligations de service (sécurité, continuité, qualité).
o Encadrer et coordonner les équipes des 3 services de la MDEF
o Réaliser les rapports d'activité, préparer et animer la commission de surveillance, mettre en ½uvre les évaluations/contrôle applicables aux Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux(ESMS).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065241104000610-directeur-trice-maison-departementale-enfance-famille?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
Savoir :
* Connaissance de la gestion administrative et financière d'un établissement
* Connaissance de l'environnement et des dispositifs de la protection de l'enfance
* Connaissance de la réglementation liée à ce type d'établissement public
* Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la MDEF
* Connaissance des enjeux éthiques liés à la réalisation de la mission
* Maîtriser les procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure sociale/médico-sociale
Savoir-faire
* Capacité à manager une équipe
* Conduite du changement
* Développer et entretenir des partenariats
* Capacité à travailler dans l'urgence
* Sens de l'organisation
* Capacité d'analyse et d'anticipation
* Capacité de décision
* Fortes aptitudes à la négociation
* Grande disponibilité
Savoir-être :
* Aptitude relationnelle
* Réactivité et adaptabilité
* Autonomie et rigueur
* Maîtrise de soi et assurance
PRE-REQUIS LIES au POSTE :
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : CAFDES, DIREIS, CAFERUIS ou Master 2 Management des Organisations Sanitaires et Sociales, formation D3S/EHESP ou DE ASS ou ES si expérience significative dans le domaine de la protection de l'enfance et en encadrement
À propos de l'offre
-
Vous n'êtes pas agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département - Les offres d'emploi
Référence de l'offre 2024-60-DSD-MDEF-Directeur
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + Permis de conduire + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)
_ _ _ _ _ _ _
Vous êtes agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
rendez-vous sur la Candidathèque sur intranet dans « Les Applications »
(muni d'un CV + lettre de motivation + Diplôme + Permis)
Au plus tard le 04 Décembre 2024 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
*Responsable de service médical*