Directeur/trice de Centre Social - Commune des Abymes
Référence : O971250129001351
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Abymes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Profil de Poste :
Sous l'autorité du N+1, Le/la Directeur/trice de Centre Social conçoit et conduit le projet d'animation globale de la structure. Il/elle pilote avec l'instance de gouvernance la démarche politique et stratégique du centre social. Il/elle assure le bon fonctionnement de l'équipement, le management de son équipe et la gestion des ressources humaines à sa disposition. Il/elle mobilise l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au « bien vivre ensemble » dans une dynamique collective
Missions Principales :
? Etablir le projet social de la structure
? Concevoir, accompagner et conduire le projet d'animation globale
? Développer et coordonner les partenariats tant institutionnels, qu'associatifs
? Développer la dynamique participative au sein du centre social
? Gérer et encadrer les ressources humaines (salariés et bénévoles) mises à disposition
? Assurer la gestion administrative et financière du centre social
? Rechercher de moyens économiques du projet, de la formalisation et du suivi de l'exécution budgétaire
? Assurer des veilles juridiques et conseiller les élus et les membres du groupe de pilotage
Activités :
? Appliquer les valeurs et principes de l'Animation de la Vie Sociale
? Piloter la conduite du projet d'animation globale (élaboration, mise en ½uvre, suivi et évaluation)
? Contribuer à la réalisation des objectifs et soutenir les actions définies dans le projet
? Etablir et mettre en ½uvre le plan de communication de la structure
? Mobiliser les ressources du territoire
? Rédiger les rapports d'activités
? Être force de proposition et coopérer au fonctionnement des instances participatives
Profil recherché
Savoirs Professionnels et Qualités requises :
? Très bon relationnel
? Très bonne capacité rédactionnelle
? Connaissance des textes de référence de l'animation de la vie sociale
? Savoir élaborer un projet
? Connaissance et analyse des données sociétales, des problématiques sociologiques et économiques du territoire
? Connaissance du territoire et maîtrise de la langue créole
? Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
Diplôme requis : DESJEP, CAFERIUS, CAFDES, Master politique de la ville ou développement social.
Expérience minimale de 3 ans à la direction d'un centre social ou équivalent
Temps de Travail : 35H
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Jean-Eudes BAUDRIER
Direction Générale Adjointe Action Citoyenne
Directeur Général Adjoint
Tél : / Port : 0690672239
jeb@ville-des-abymes.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Conseiller socio-éducatif
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 05/03/2025
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Directrice / Directrice de l'action sociale