Directeur/trice d'Atelier Canopé H/F

Référence : 2024-1737199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Réseau Canopé Direction territoriale Occitanie
    Réseau Canopé - DT Occitanie
  • Localisation : 35 Pl. Jean Moulin, 66000 Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions

Participer au projet de transformation de l’établissement et favoriser la conduite du changement,
Piloter et coordonner le plan d'actions de proximité, dans le cadre de la politique de l'établissement définie au niveau national et déclinée au niveau local,
Contribuer au développement de l'Atelier Canopé sur tout le département des Pyrénées-Orientales,
Proposer à la communauté éducative d'un territoire des dispositifs de formation, de l'évènementiel, notamment avec l’objectif de la réduction des inégalités territoriales en matière d’usages du numérique, d’accès à la formation et des actions de valorisation de nos ressources éducatives,
Entretenir un partenariat étroit avec les services académiques en département, les collectivités, associations et acteurs locaux,
Animer et piloter l’équipe de l’Atelier Canopé 66 en relation étroite avec la direction territoriale et les différents responsables métiers.

Profil recherché

Connaissances professionnelles :

• Connaissance du Statut général de la fonction publique
• Connaissance de l’organisation du système éducatif et de l’enseignement supérieur et de ses enjeux
• Connaissance de l’établissement, de son écosystème, de ses missions, de son organisation structurelle et de son fonctionnement
• Bonne connaissance de l’institution et de ses acteurs
• Connaissance des learning centers, living lab, centres d’innovation
• Technologie de l’information et de la communication
• Culture numérique
• Cadre légal et déontologique
• Connaissance de la méthodologie de conduite de projet
• Techniques de management
• Connaissance des techniques de formation (pédagogique, méthodes et outils) et compétences en ingénierie de formation
• Modes de fonctionnement des administrations publiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 35 Pl. Jean Moulin, 66000 Perpignan

Qui sommes-nous ?

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation continue notamment la formation au numérique et par le numérique et le développement professionnel des enseignants qu'ils exercent dans le premier ou le second degré. Il les accompagne notamment dans l'appropriation des outils et environnement numériques.

Descriptif du service

Les directions territoriales ont pour mission de contribuer à l’offre éducative et de formation des régions académiques, en lien avec l’ensemble des partenaires. Leur réseau d’Ateliers Canopé assure les formations, la mise à disposition des ressources, ainsi que les médiations et les animations qui en découlent. Ils proposent une offre de services adaptée aux nouveaux enjeux éducatifs. Ils accueillent l’ensemble de la communauté éducative dans des espaces innovants et connectés.

À propos de l'offre

  • Déplacements fréquents au sein du département et de l’Occitanie,
    Permis B exigé,
    Horaires variables,
    CAFFA, CAFIPEMF ou master d’ingénierie de la formation fortement conseillés,
    Expérience dans le domaine de la formation fortement conseillée,
    Expérience de l’encadrement fortement conseillée.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique

D'autres offres pourraient vous intéresser