Directeur.trice ALSH - MAIRIE DE SAUTRON

Référence : O044250321000143

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sautron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE SAUTRON
Agglomération Nantaise - 8 500 habitants
Recrute
Un.e Directeur.trice ALSH (F/H)
Grade Adjoint d'animation/Animateur

Sautron révélateur de talents !
La ville de Sautron, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, ½uvre au quotidien pour un service public de qualité conjuguant le talent de 150 femmes et hommes.
Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d'exercice pour ses agents et met ainsi l'humain au c½ur de l'action publique.
Au sein de la Direction Enfance Jeunesse, et sous la responsabilité du Coordinateur Enfance Jeunesse, vous assurez la direction de l'accueil de loisirs Croc Loisirs (5-7 ans) et vous êtes chargé de la mise en place des mercredis et temps vacances scolaires sur le même site.

Vos missions principales :

? Vous garantissez la sécurité physique, morale, affective et matérielle des enfants et des adultes sur le site.
? Vous aménagez et adaptez l'espace d'accueil en fonction des contraintes réglementaires.
? Vous participez à l'animation et coordonnez les mercredis sur le temps scolaire et les 16 semaines de vacances scolaires des enfants dans le cadre du projet pédagogique de la collectivité.
? Vous encadrez et êtes le relai RH auprès de votre équipe d'animation (gestion de planning, heures complémentaires/supplémentaires, absences diverses, entretiens professionnels...)
? Vous êtes force de proposition sur les activités et animations à mettre en place auprès des enfants.
? Vous développez des relations de qualité et de confiance entre les différents acteurs intervenant dans l'accueil (familles, enfants, animateurs, partenaires extérieurs...)
? Vous êtes en charge de la gestion administrative, opérationnelle et financière de l'accueil (pointage des présences des enfants et animateurs, assurer le lien avec les familles, participation à l'élaboration du budget, rédaction de bilans...)
? Vous êtes garant de l'application des directives du service et de la collectivité.

Profil recherché

Les compétences et qualifications attendues :

? Titulaire du diplôme BPJEPS/DEJEPS avec une expérience de direction souhaitée.
? Vous maîtrisez les règles de sécurité et la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs.
? Vous êtes autonome, rigoureux, créatif et organisé.
? Vous avez de solides connaissances sur les outils bureautiques et techniques rédactionnelles.
? Vous disposez d'une posture bienveillante auprès des enfants.
? Vous avez le sens du service public et le goût du travail en équipe.

Les conditions d'exercice :
* Poste à temps complet avec horaires variables selon les différentes périodes (période scolaire et période de vacances)
* Contrat : CDD en remplacement de congé maternité du 01.07 au 16.09.2025 puis possibilité de prolongation par la suite.
* Possibilité de réunions occasionnelles en soirée.






La rémunération :
Rémunération statutaire selon le grade + régime indemnitaire IFSE d'un montant de 300¤ bruts mensuels.
La Ville propose des tickets restaurants avec une participation employeur à hauteur de 60%, elle souscrit à un contrat de prévoyance avec maintien de salaire Collecteam, et adhère également au COS 44 (chèques vacances, participation aux loisirs des agent.es et des enfants, billetteries...)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Contact :
    Madame Sophie LE GALL, Directrice Enfance Jeunesse Education, 02.51.77.86.95 ; directionenfance@sautron.fr
    Mademoiselle Inès CHEVIS, Chargée de recrutement et formation, 02.51.77.88.44 ; recrutement@sautron.fr

    Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire
    par mail : recrutement@sautron.fr
    ou Mairie de Sautron - Direction des Ressources Humaines
    14 rue de la Vallée - 44880 Sautron

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

Des offres d'emplois recommandées pour vous