Directeur(trice) Adjoint(e) de l'ALSH - COMMUNAUTE DE COMMUNES COTEAUX ET VALLEES DES LUYS

Référence : O040250219000388

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Amou
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Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes recherche un agent pour assurer les fonctions de Directeur Adjoint et Animateur d'A.L.S.H.

L'agent sera chargé d'accueillir un groupe d'enfants ou de jeunes, de proposer, concevoir et mettre en uvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique.

Statut : Catégorie C de la filière Animation

Modalités d'exercice du poste :
- temps complet
- horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- déplacements fréquents sur le territoire

Supérieurs hiérarchiques agent :
- Directrice de l'ALSH
- Coordonnatrice du Pôle Enfance Jeunesse
- Directrice Générale des Services

Supérieurs hiérarchiques élu :
- Vice-Président en charge du pôle enfance jeunesse
- Présente de la Communauté de Communes

Liens fonctionnels du poste :
-Communication permanente avec les enfants et leurs parents ;
-Liaison directe avec les animateurs de l'Accueil de Loisirs et du service Enfance Jeunesse ;
-Partenariat avec les associations locales et les services de la collectivité

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040250219000388-directeur-trice-adjoint-e-alsh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme BPJEPS obligatoire

Savoirs
-Maîtrise des réglementations liées à l'Accueil de Loisirs ;
-Connaissances du comportement et de la psychologie des enfants et des adolescents ;
-Connaissances des règles d'apprentissage de l'autonomie, des règles de savoir-vivre et des règles d'hygiène ;
-Connaissances du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale ;

Savoir faire
-Etre capable de créer le contact, d'encadrer, d'animer un groupe d'enfant ;
-Etre capable de travailler en équipe ;
-Mettre en valeur les projets et activités d'accueil de loisirs ;
-Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures de la collectivité ou autres ;
-Recenser et évaluer les besoins de la population en matière de loisirs
-Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents ;
-Capacités rédactionnelles de base ;

Savoir-être
-Sens du service public et de l'intérêt général ;
-Sens de l'écoute et du relationnel (enfants, parents) ;
-Respect du devoir de réserve et discrétion professionnelle ;
-Disponibilité et autonomie ;
-Vigilance et esprit d'initiative ;
-Ponctualité et assiduité ;

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/04/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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