Directeur(rice) de la crèche collective - SAINT-QUENTIN
Référence : O002241223001256
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Quentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Afin de mieux répondre aux besoins des familles, garantir l'épanouissement et la sécurité des jeunes enfants et améliorer la qualité du service public, la Ville de Saint-Quentin met en uvre une politique d'accueil petit enfance dynamique.
Les équipes des crèches travaillent sur des projets en intra, en partenariat avec les structures culturelles et éducatives de la Ville ou des intervenants extérieurs
Missions principales
Vous pilotez l'établissement d'accueil des jeunes enfants avec l'objectif constant de répondre au bien-être, à la sécurité et aux besoins des enfants, des familles et des équipes grâce aux moyens humains, matériels et financiers mis à disposition, dans le respect de la règlementation et du projet de la municipalité.
Rattaché(e) au responsable du pôle Petite Enfance de la Ville et à la coordinatrice des crèches, vous assurez les missions suivantes :
* Animer le projet d'établissement, concevoir et suivre les projets de la crèche
* Accueillir et orienter les familles, organiser les temps d'échanges en co-éducation
* Animer les équipes : gestion des plannings, des temps de formation, accompagnement quotidien et soutien du personnel dans l'amélioration des pratiques et les problématiques à résoudre, organisation des temps d'échanges réguliers, recrutement, définition des missions
* Identifier et analyser les besoins des enfants et des familles et répondre à leurs besoins
* Faire respecter la règlementation et les procédures médicales, de soin et de sécurité
* Contrôler et optimiser la gestion administrative, la fréquentation, les tableaux de bord liés à l'activité et les commandes
* Travailler dans un partenariat soutenu avec les structures et services municipaux et les acteurs de la petite enfance du secteur
Profil recherché
Compétences et qualités requises du candidat
Diplômé(e) infirmier(e) ou puéricultrice, vous disposez d'une légitimité sur les métiers de la Petite Enfance pour avoir exercé soit en direction de structure soit en tant qu'encadrant un service de soins pédiatriques pendant 1 an au minimum.
Manager reconnu pour votre écoute, votre rigueur et votre capacité à fédérer, vous savez également être force de proposition et porter les choix de la municipalité.
À propos de l'offre
-
Rémunération : Selon la grille indiciaire + RIFSEP
Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle
Type de recrutement : recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
candidature à envoyer à l'adresse suivante : recrutement.agglo@casq.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 08/02/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation