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Directeur/rice adjoint/e Education Jeunesse Culture et Sports (n°2208) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030240918000178

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
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Date limite de candidature : 08/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030240918000178-directeur-trice-adjoint-e-education-jeunesse-culture-sports-n-2208?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Diplômé(e) d'une formation supérieure, vous possédez une connaissance approfondie du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de leurs politiques publiques.

Vous bénéficiez d'une solide culture administrative et d'une expérience substantielle dans des postes de direction opérationnelle au sein de collectivités territoriales.

Vous justifiez de compétences techniques et juridiques ainsi que d'un vif intérêt pour les politiques éducatives, en faveur de la jeunesse, de la culture et du sport.

Vous avez acquis une expertise dans la conduite de projet et vous avez piloté des projets transverses.

Votre approche méthodique, votre capacité à travailler de façon collaborative et à animer des équipes ainsi que votre disponibilité, vos qualités d'écoute, d'analyse et de communication, votre réactivité seront des atouts essentiels dans l'exercice des missions du poste de directeur adjoint.



Qualités essentielles pour tenir le poste :

Sens du service public et des responsabilités

Rigueur, méthode, sens de l'organisation

Savoir gérer les priorités et respecter les délais

Savoir travailler en autonomie et en équipe

Capacité à rendre compte

Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité

Réactivité et disponibilité

Capacité d'adaptation

Développer une culture commune, Fédérer



Expérience :

Une expérience sur le même type de poste est souhaitée



Formation initiale :

Bac+4/5, master 2 ou équivalent

CONTRAINTES PARTICULIÈRES : Déplacements fréquents - Pluralité des champs d'intervention

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

    Personnes à contacter :

    Mme Mabrouka ZADI, Directrice - 04 66 05 41 49

    Contact DRH :
    Mme Blandine PECOURT, Conseillère recrutement - 04 66 76 37 22

    MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice



    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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