Directeur·rice Adjoint·e des Services d'Appui
Référence : 2025-1816828
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lille
Université de Lille Faculté des Sciences et Technologies Services généraux Bâtiment A18 - Campus cité scientifique - Localisation : Campus Cité Scientifique - Villeneuve d'Ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du poste
Travailler dans le cadre de la réorganisation de la faculté et des départements en pôles administratifs. Etre force de proposition face aux évolutions structurelles et conjoncturelles, notamment par des plans d'actions et projets de service.
Coordonner et/ou réaliser les activités administratives en lien entre les services centraux et les départements :
- Mettre en place des procédures de travail entre la faculté, les services et les départements en termes de formation, RH et financier.
- Mettre en place et suivre l'application des règles et procédures administratives.
- Mettre en place une démarche qualité entre les services centraux de la FST, les départements et les unités de recherche.
- Assurer la rédaction, l’instruction et le suivi des conventions, préparer les contrats et contribuer au développement des partenariats.
Activités principales et associées
Il/Elle assiste le.a DSA dans la préparation des dialogues de gestion financiers et RH des départements.
Il/Elle anime les réseaux des gestionnaires financiers, gestionnaires RH et gestionnaires RA.
Il/Elle sera sous la responsabilité hiérarchique du.e la directeur.rice des services d’appui.
Il/Elle remplace le directeur ou la directrice d’appui en cas de besoin ou d’absence.
Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le.a DSA, le doyen et l’équipe décanale.
Il/Elle assure la rédaction, l'instruction et le suivi des documents juridiques pour accompagner et sécuriser les partenariats de la
composante (contrats, subventions, conventions...)
Il/Elle met en oeuvre un ensemble d’indicateurs transversaux à la FST concernant les finances, les RH, la gestion du patrimoine.
Il/Elle met en oeuvre des outils d’évaluation des moyens financiers et RH de la composante.
Il/Elle est un.e interlocuteur.rice privilégié.e des services de la TEIL et travaille en étroite collaboration avec la chargée de mission
patrimoine
Il/Elle participe aux instances décisionnelles de la facultés : Conseils, commissions formation et recherche.
Profil recherché
Compétences requises
Modes d'organisation et de fonctionnement de l'enseignement supérieur.
Posséder une solide culture administrative et juridique dans le domaine de gestion concernée.
Comprendre les enjeux de l'enseignement supérieur.
Techniques de management.
Conduite de management et de conduite du changement.
Connaissance des règlements des composantes et de l’université.
Gestion de projets.
Savoir-faire opérationnels
Évaluer les besoins,
Fixer des objectifs,
Animer une structure,
Mise en place d’indicateurs et évaluer les résultats,
Encadrer et manager des équipes plurielles,
Savoir mettre au point des méthodes et des outils de gestion,
Techniques de conduite de réunion,
Savoir animer un réseau,
Aptitude à la planification,
Être force de propositions,
Savoir rendre compte, alerter et communiquer.
Savoir-faire comportementaux
Travailler en équipe
Être méthodique et organisé, Savoir gérer les priorités
Rigoureux, autonome,
Capacité à rendre compte,
Faire preuve d’initiative,
Sens des responsabilités
Bonnes capacités relationnelles, Bon sens de l'écoute et de l'observation
Domaines de formation et expériences souhaitables
Expérience en pilotage administratif d’une structure, Expérience aguerrie en management
Mise en place de réorganisation avec concertation, conduite de transformation
Gestion, Droit
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Les candidatures CV et lettre de motivation sont à transmettre via le lien ci dessous:
https://univ-lille.nous-recrutons.fr/poste/crw4y43u4e-directeurrice-adjointe-des-services-dappui/
Ce poste est ouvert aux titulaires et agents contractuels.
Pour les agents titulaires merci de transmettre également vos 3 dernières fiches de paie avec votre candidature
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Pics d'activité
La Faculté est particulièrement attentive à l'égalité entre femmes et hommes ainsi qu'au déploiement des objectifs du développement durable (ODD). -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint