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Directeur/ice des services de greffe judiciaires – TJ de Toulon - Secrétaire général(e) CDAD H/F

Référence : 2025-1893628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal judiciaire de Toulon
  • Localisation : Toulon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

S’agissant du CDAD :
Préparation et tenue des instances du conseil (conseil d’administration et AG) ; Elaboration des ordres du jour du CDAD sous la direction du président ; assurer le secrétariat du CDAD (convocations, invitations, préparation des dossiers de réunions) ; présenter les bilans, les actions nouvelles  et les budgets correspondants ; rédiger les procès- verbaux, préparation exécution et suivi budgétaire ; définir les besoins nécessaires au fonctionnement du CDAD ; formaliser les demandes de subventions du CDAD, élaborer le budget du CDAD ; participer à l’exécution de la dépense et à son suivi ; élaboration du programme annuel d’activité ; gestion des partenaires et intervenants ; déterminer les besoins et rechercher des intervenants ; recevoir les demandes de subventions des partenaires ; rédiger les contrats et les conventions ; s’assurer de la mise en œuvre des conventions et des contrats ; assurer le suivi des relations avec les partenaires institutionnels et associatifs ; accompagnements de projets d’action et mise en place des actions ; développer des actions d’information auprès des structures extérieures ; élaborer des supports d’information ; mettre en place  des actions de formation à l’attention des partenaires ; animer un réseau des dispositifs d’accès au droit ; assurer la coordination avec le tribunal judiciaire pour le bon fonctionnement des accueils des maisons de justice et du droit du département ; gérer le contenu du site internet du CDAD ; le SG est amené à gérer du personnel mis à disposition par les collectivités territoriales.   

Profil recherché

Ouvert aux directeurs de services de greffe judiciaires dans le cadre d'une mutation ou aux fonctionnaires titulaires dans le cadre d'un détachement.

Compétences requises :


Savoirs :

Procédure civile

Organisation judiciaire

Circuits administratifs

Statut de la fonction publique

Techniques de management et de communication

Préconisations relatives à la conservation et à la gestion des archives

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Toulon:

Site annexe : Palais Carnot, 114 boulevard Carnot Toulon

Votre hiérarchie

La directrice hors classe chef du pôle des services administratifs

Le directeur de greffe

Vos interlocuteurs métiers

Magistrats, fonctionnaires, agents mis à disposition des collectivités, auxiliaires de justice, partenaires institutionnels, partenaires extérieurs, archives départementales.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 4

    1 PSDV

    Renseignements et candidatures auprès de :

    Sandrine TRISTAN, directrice adjointe,  04.94.09.61.46

    Poste soumis à entretien préalable : les candidats doivent adresser un CV, une lettre de motivation, les 3 derniers CREP 

    Pour les candidatures en détachement, les candidats devront obligatoirement joindre les pièces suivantes :

    - la demande de détachement dûment complétée ; ce document est à solliciter auprès des recruteurs mentionnés dans la présente fiche de poste.
    - une lettre de motivation,
    - un curriculum vitae détaillé,
    - un état des services,
    - les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel,
    - le dernier arrêté d’élévation d’échelon.

  • Organisation de travail : cf charte des temps

    Restauration : pas de restaurant administratif sur site

    Accessibilité en transport / Parking : bus, train / 2 parking à faible capacité

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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