DIRECTEUR (TRICE) DU SERVICE JURIDIQUE -CITOYENNETE - MAIRIE D AUBENAS

Référence : O007241210001441

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aubenas
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Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire de catégorie A + primes + CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Ville centre de la Communauté de Communes du bassin d'Aubenas Vals regroupant 28 communes
Au c½ur de l'Ardèche méridionale et aux portes de la Provence, Aubenas (13 000 habitants / 260 agents environ) est la deuxième ville du département de l'Ardèche au sein d'une aire urbaine de plus de 60 000 habitants. Outre ses nombreux services publics (écoles, collèges, lycées, établissement sportifs et culturels...) issus de sa centralité, Aubenas conjugue avec talent ses atouts géographiques avec sa diversité commerciale, sa richesse culinaire, son patrimoine historique et son art de vivre. Ville chaleureuse et conviviale privilégiant la qualité des relations humaines, Aubenas saura vous séduire.
Vous aimez travailler sur l'organisation des services et la polyvalence, ce poste est fait pour vous.
Descriptif du poste :
En lien étroit avec le Maire et sous l'autorité de la DGS, vous assurez, en tant que membre du comité de direction, un rôle de conseil et d'aide à la décision.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007241210001441-directeur-trice-service-juridique-service-citoyennete?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil - compétences souhaitées :

Savoir-faire :
- Parfaite connaissance de l'environnement territorial, de l'organisation et des activités des services, ainsi que des circuits de transmission,
- Maîtrise de la réglementation et notamment dans le domaine de l'état civil et des élections,
- Maîtrise des procédures attachées au fonctionnement de l'organe exécutif et de l'organe délibérant d'une collectivité territoriale,
- Maîtrise de la prise de notes, de la synthèse et de la rédaction administrative,
- Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe,
- Utilisation courante de l'outil informatique mis à disposition,
- Organisation d'un agenda ou d'un planning et respect des échéances,
- Organiser et assurer la continuité du service.
- Elaborer et suivre l'exécution du budget du service.

Savoir-être :
- S'exprimer clairement et adapter son langage à ses interlocuteurs,
- Travailler en équipe,
- Savoir gérer les priorités,
- Savoir rechercher l'information,
- Rendre compte à la hiérarchie,
- Être autonome et organisé,
- Être rigoureux,
- Être doté d'une capacité d'analyse et de synthèse,
- Respecter le devoir de réserve et sens du service public,
- Faire preuve de disponibilité et d'adaptabilité.

Qui sommes-nous ?

La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale

À propos de l'offre

  • Les conditions de l'emploi :

    Recrutement par voie statutaire sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux ou à défaut, par voie contractuelle -
    Rémunération statutaire + IFSE + CNAS - Temps complet 39H Hebdo + 22 jours RTT
    * Travail en bureau, déplacements sur le territoire
    * Pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante et aux projets de la collectivité
    * Devoir de réserve et sens du service public
    * Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.

    ?Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier entretien d'évaluation) à :

    Monsieur le Maire
    Place de l'hôtel de Ville - BP 50128
    07202 AUBENAS Cedex
    Ou par e-mail : responsablerh@mairie-aubenas.fr

    Renseignements :
    ? : Mme ROGER Frédérique - Directrice Générale des Services
    ? : 04/75/87/81/02

    Prise de fonction : 1er mars 2025
    Date limite des candidatures :15 janvier 2025
    Date de l'entretien : 17.01.2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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