Directeur(-trice) de SIVOS - SIVOS du RPI

Référence : O001250211001167

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Julien-sur-Reyssouze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon la grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité directe des Elus du SIVOS

Gestion globale du SIVOS en collaboration avec la Présidente et les élus
et Direction du centre de loisirs (gestion administrative, réglementaire et pédagogique)

Temps de travail : 35h annualisées
Présence obligatoire pendant les périodes d'ouverture du centre de loisirs (semaines scolaires et vacances scolaires)
Travail du lundi au vendredi en journée et soirée (réunions SIVOS, veillées centre de loisirs)

ADMINISTRATIF
- Elaboration du budget du SIVOS (SIVOS, centre de loisirs, école) et suivi
- Gestion de la comptabilité du SIVOS (facturation, mandats, titres, ...)
- Organisation et participation aux comités syndicaux
- Gestion d'équipe (suivi de carrières des agents, formations, plannings, contrats, paies, ...)
- Gestion des absences et remplacements
- Préparation et réalisation des entretiens annuels des agents du SIVOS
- Gestion des dossiers des familles et inscriptions
- Accueil du public
- Communication et relations avec les familles, les partenaires, les écoles et les Elus

DIRECTION CENTRE DE LOISIRS
- Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs.
- Elaborer le budget et en assurer l'exécution
- Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs
- Développer des partenariats
- Animer la relation avec les familles
- Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs (administrative et budgétaire, matérielle...)
- Assurer la gestion des ressources humaines (recrutement, encadrement et formation des animateurs)
- Animer et encadrer les équipes
- Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

Profil recherché

- Connaître la fonction publique et son fonctionnement
- Connaître le cadre administratif de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
- Connaître la réglementation des centres de loisirs
- Connaître les gestes de premiers secours
- Anticipation et réactivité
- Ponctualité
- Disponibilité
- Autonomie
- Faire face aux urgences et imprévus
- Être capable de créer une ambiance conviviale et sereine
- Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à la hiérarchie
- Capacité d'écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire
- Respect des horaires
- Esprit d'équipe (relationnel)
- Devoir de réserve (discrétion et confidentialité)
- Signaler tout dysfonctionnement

- Titulaire d'un diplôme de direction pour le centre de loisirs (BAFD, BPJEPS LTP, DEJEPS ou équivalence)
- Permis B obligatoire
- Expérience professionnelle similaire
- Bonnes techniques d'encadrement, de management, d'observation, d'écoute
- Discrétion
- Disponibilité
- Maitrise des outils informatiques et de communications (si possible du logiciel Berger Levrault)

À propos de l'offre

  • Envoyer une lettre de motivation et CV par mail à sivosdurpi@outlook.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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