Directeur-trice de la commande publique et des affaires juridiques - Crous de Toulouse Occitanie

Référence : 2025-1909144

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Toulouse
    Crous de Toulouse-Occitanie
  • Localisation : 58 Rue du Taur - 31000 Toulouse
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Date limite de candidature : 29/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels // € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Le/la directeur(trice) de la commande publique et des affaires juridiques assure l’encadrement, impulse une stratégie d’achat en accompagnement du fonctionnement général de l’établissement : planification, gestion des échéances, comitologie.

1. Supervision et accompagnement du service des affaires juridiques

  • Conseil, accompagnement et expertise auprès des directions, services et unités de gestion ;
  • Gestion des précontentieux et contentieux ;
  • Veille juridique générale pour une information des directions, services et unités de gestion ;
  • Contrôle juridique des actes.

Profil recherché

Compétences et savoir-être :

  • Rigoureux, méthodique et organisé, discrétion, éthique et déontologie ;
  • Approche relationnelle du management pour encadrer efficacement ;
  • Formation juridique en droit public ;
  • Capacité à se former notamment via Légifrance ou les revues spécialisées ; 
  • Connaissance des règles juridiques applicables aux établissements et structures de l’enseignement supérieur, et sur l’organisation et le fonctionnement du réseau des œuvres universitaires et scolaires ; 
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de restitution ; 
  • Disposerde savoirs sur l’achat public dont les achats responsables, les techniques de négociation et de médiation ;
  • Maîtriser l’environnement institutionnel.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 58, rue du Taur CS 67096 31070 Toulouse cedex 7

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

corinne.munoz@crous-toulouse.fr

Qui sommes-nous ?

Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse. Le Crous a pour mission d'accompagner les étudiants dans la réussite de leurs parcours d'études.

Il sert 2,7 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 48 points de restauration. Le Crous propose 11 130 logements au sein de 41 résidences universitaires pour les 145 082 étudiants de l’académie dont 42 000 boursiers. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.

À propos de l'offre

  • Merci de bien envoyer directement votre candidature (CV et Lettre de motivation) à :

    Madame Froment, Directrice générale du Crous de Toulouse-Occitanie
    direction@crous-toulouse.fr

    Madame Muñoz, Directrice des ressources humaines du Crous de Toulouse-Occitanie
    corinne.munoz@crous-toulouse.fr

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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