DIRECTEUR TECHNIQUE
Référence : DEF_30-00042168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 23 RUE DE CHATEAUROUX 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le SAMHA collecte, tri, classe, conserve et exploite les archives médicales hospitalières des armées de plus de 5 ans pour les hôpitaux en activité, et en totalité pour les formations dissoutes. Cette mission est étendue aux archives médicales des formations sanitaires de campagne. Il est composé de 3 départements techniques dont les activités sont coordonnées par un directeur technique (DT). Le DT participe à la planification et au suivi des activités de ces départements. Il émet des avis, formule des propositions dans le domaine des archives, participe à l'élaboration des stratégies de gestion des flux et des espaces dans un souci constant d'optimisation. Il est le référent des entreprises intervenant dans l’aménagement des espaces dans le cadre des travaux d’infrastructure. Il s’assure que les départements disposent des matériels nécessaires à la réalisation de leur mission et assure une veille des évolutions dans le domaine spécifique de la gestion des archives. Il assure la veille réglementaire et établit des relations avec d’autres services d’archives - internes ou externes- afin de privilégier le partage de bonnes pratiques. Il informe et conseille les chefs de département et le chef d’établissement et peut être sollicité pour la gestion des emplois. Il dispose de connaissances techniques avérées dans le domaine de la gestion des archives et fait surtout preuve de qualités humaines lui permettant d’être à l’écoute des chefs de département afin d'obtenir leur adhésion.
Contribuer à la cohésion de l'activité technique entre les trois départements.
Mettre en application les textes règlementant les archives.
Participer à la planification des activités du SAMHA et au projet d'établissement.
Réaliser les comptes rendus d'activités.
Émettre un avis sur des conceptions de projets dans son domaine.
Suivre l'évolution des techniques et des matériels.
Assurer la responsabilité technique, informer et conseiller dans le domaine archivistique.
Organiser des réunions (suivi de projets, pilotage de l'activité technique)
Profil recherché
Bonnes connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel) ainsi qu’en rédaction administrative. Qualités managériales requises.
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT HOSPITALIER
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- xavier.tabbagh@intradef.gouv.fr
- samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Etablissement situé en centre-ville – Proximité des bus et gare SNCF - Horaires variables - Parking intérieur. -
Confidentialité médicale
Formation interne d'adaptation à l'emploi. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Encadrante / Encadrant d'un service d'archives