Directeur technique - Référent Maintenance (campagne titulaires + CDI)
Référence : 2024-1475956
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon - Localisation : Direction des services pénitentiaires de DIJON – SIEGE 72 A RUE D'AUXONNE 21000 DIJON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP Groupe 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; au décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Sous l’autorité du chef de l’Unité, le chargé de suivi de la gestion déléguée apporte son soutien technique et juridique aux établissements dans la mise en œuvre du marché. Il s’inscrit dans l’organisation du contrôle des prestations exécutées par les gestionnaires délégués. Il travaille en transversalité avec les services de la DISP à la prise en compte des obligations contractuelles. Il participe à la rédaction administrative des actes résultants des missions de l’unité.
Ses missions principales :
- 1/ Assurer le suivi de l’exécution des marchés de Gestion Déléguée :
· Instruire les demandes d’exonération de pénalités présentées par la société titulaire du contrat de gestion déléguée en utilisant l’outil ISIS
· Instruire les demandes de modification du contrat et des avenants
· Répondre aux demandes d’interprétation du contrat transmises par les établissements
· Assister les établissements dans le contrôle du respect des engagements contractuels et l’évaluation des prestations réalisées par les titulaires des contrats en y associant les personnels des différents secteurs de l’établissement : mesurer la performance réalisée par la société en procédant à des contrôles sur l’ensemble des prestations assurées par la société titulaire du contrat de gestion déléguée. En cas de défaillance mettre en œuvre la procédure de signalement et s’assurer d’une résolution des problèmes
· Assurer le contrôle des décomptes mensuels et saisir les éléments mensuels relatifs à l’exécution des prestations portant appréciation du service fait.
- 2/ Assurer la coordination entre la DISP et la société titulaire du contrat de Gestion Déléguée :
· Veiller à la bonne circulation des informations auprès des différents services de la DISP concernant le suivi de la gestion déléguée et être en relation avec les établissements et les représentants des sociétés titulaires des contrats de gestion déléguée.
· Faciliter l’organisation des audits organisés par la DISP ou les services centraux
- 3/ Assurer la coordination entre l’USGD et les services centraux :
· Assurer la remontée d’informations sur le suivi de l’exécution des contrats de gestion déléguée auprès du bureau de la gestion déléguée et des PPP (PS2) de la sous-direction des services de soutien
RIFSEEP Groupe 2
Profil recherché
Connaissances
- - Juridique : connaissance du droit public (droit des contrats publics) et des textes juridiques relatifs à l’organisation et au fonctionnement de l’administration pénitentiaire
- - Environnement : connaissance du fonctionnement et de l’organisation de l’administration pénitentiaire et des établissements pénitentiaires
- - Informatique : maîtrise des applications bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK)
Savoir-faire
- Très bonne capacité de rédaction et facilité d’expression orale
- Esprit de synthèse et capacité d’initiative
- Maîtrise des techniques et outils de collectes et d’analyse de traitement des données
- Capacité à conduire et à animer les réunions
Savoir-être
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- Sens de l’initiative, proactivité et curiosité
- Disponibilité (Possibles déplacements en établissements pénitentiaires)
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
- Ce poste requiert de l’aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi qu’une pratique des outils informatiques avérée
- Une connaissance de marchés multiservices et une curiosité naturelle seront de nature à faciliter la prise de poste
- Connaissance du milieu pénitentiaire et notions juridiques appréciées
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; au décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres
services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de
l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions
pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la
prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des
droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales, dont la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Dijon.
Son siège administratif est basé à Dijon et cette dernière regroupe les établissements et services pénitentiaires d'insertion et de probation des régions Bourgogne-Franche-Comté & Centre-Val de Loire.
Ces deux régions administratives rassemblent 14 départements : le Cher (18), la Côte-d'Or (21), le Doubs (25), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Jura (39), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), la Nièvre (58), la H
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
4 agents : 1 attaché, 2 DT et 1 SA
Votre hiérarchie
Rattachement direct au Chef de l’unité de suivi et de gestion déléguée (USGD).
Vos interlocuteurs métiers
Les services de la DISP de Dijon et les 5 établissements pénitentiaires en GD du ressort géographique de la DISP
Au sein de la DAP : Bureau de la gestion déléguée et des PPP (PS2) au sein de la sous-direction des services de soutien (DAP)
En régions : autres Unités de gestion déléguée (autres DISP), DRFIP, DAEBC, comptables des prestataires…
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires
Organisation de travail : Système de badges avec des horaires fixes et plages variables
Restauration :
Présence d’un restaurant administratif sur le domaine pénitentiaire
Accessibilité en transport / Parking :
En voiture : parking à l’entrée, en Bus : L5 en direction de Talant Dullin-Université – arrêt Prison -
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux