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DIRECTEUR SERVICES DE GREFFE JUDICIAIRES-DIRECTEUR DE GREFFE ADJOINT - TRIBUNAL JUDICIAIRE MONTLUCON H/F

Référence : 2025-1892167

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Montluçon - 114 Bd de Courtais - 03100 Montluçon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le directeur des services de greffe est responsable de service, à ce titre il encadre les personnels de greffe de son service et veille au bon fonctionnement de celui-ci. Il a en charge les domaines d’activité que le directeur de greffe lui attribue.

Activités principales :

 1- Direction/ Administration/ Gestion

 1-1Organisation et coordination du service - Animer l’équipe - Conduire des réunions périodiques d’information et de travail - Contrôler les activités déléguées - Gérer les conflits et arbitrer

Profil recherché

Fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement

Compétences attendues

Connaissances

Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs – statuts
Procédure pénale civile et droit social
Techniques managériales
Applicatifs métiers – Outils bureautique

Savoir-faire

Capacité rédactionnelle
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité d'organisation du travail – d'animation d'équipe
Analyse des tableaux de bord statistiques
Savoir travailler en équipe
Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Avoir le sens de l'organisation – savoir anticiper
Faire preuve d'initiative et d'autonomie

Savoir-être

Savoir encadrer et animer une équipe
Avoir le sens des relations humaines - discrétion
Etre reactif, dynamique
Etre rigoureux

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme Virginie SACCON - directrice de greffe adjointe - dg.tj-montlucon@justice.fr - 0470283538
  • Mme CRAMIER, Présidente 0470289336 - Mr MAGRET, procureur 0470289347

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Montluçon est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. 

Le tribunal judiciaire de Montluçon est un établissement recevant du public de 4ème catégorie d’une surface d’environ 4600m². Le tribunal de Commerce est situé dans les lieux.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service :

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : groupe 4

    Le dossier de candidature doit comporter l'ensemble des pièces suivantes :

    Détachement (dg.tj-montlucon@justice.fr) :

    - Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine

    - CV et lettre de motivation

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    Mutation :

    Toute pièce justificative utile

    __________________________

    Offres de formation associées à la prise de poste

    Formation au service administratif régional (Riom) et à l'école nationale des greffes (Dijon).

     Organisation du travail :


     télétravail possible -  Horaires fixes

    Restauration :
     
    Restaurant administratif au centre hospitalier

    salle de convivialité
     

    Accessibilité en transport / Parking :

    Parking sur site - transport en commun bus train parking – prise en charge partielle par l’employeur

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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