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Directeur principal des services de greffe judiciaires -RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES -

Référence : 2025-1893635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
  • Localisation : tj bobigny 173 av Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny ·
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Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions du directeur principal de ce service sont les suivantes :

·         Suivre l’évolution des effectifs de l’arrondissement judiciaire, suivre et préparer les mouvements d’arrivées et de départs, les détachements, les disponibilités, ...
·         Préparer l’arrivées des personnels fonctionnaires et contractuels : constitution des dossiers administratifs, liaison avec le SAR pour les fiches de paie et l’indemnitaire ainsi que la prime de fidélisation du territoire
·         Préparer les départs des fonctionnaires et contractuels : clôturer les dossiers, transmission des dossiers vers le nouveau lieu d’exercice,

·         Suivi de la carrière des fonctionnaires et des contractuels de leur affectation sur le ressort jusqu’à leur départ : constitution du dossier administratif (tant physique que dématérialisé), mise en œuvre de la rémunération, de l’indemnitaire - Suivi des différentes positions administrative (temps partiel, détachement, congé parental ,...) et congés (CMO, CLM, CLD, temps partiels thérapeutiques, disponibilité, congé maternité/paternité, congé bonifié, cumuls d’emplois...) des fonctionnaires et contractuels - Suivi de l’évolution des carrières individuelles des personnels fonctionnaires et contractuels : avancement, mutation, ...
·         Suivi particulier des arrêts de travail – Contrôles médicaux – Contrôle du taux d’absentéisme
·         Contrôler les échéances des différentes positions administratives
·         Suivre les divers congés, congés de maladie ordinaire, congés maternité/paternité, congés bonifiés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel et les recours s’y rattachant

·         Suivi de la campagne annuelle d’évaluation des fonctionnaires et contractuels
·         Suivi de la campagne des comptes épargne temps en fin d’année : contrôle de toutes les demandes au regard des droits à congés, vérifications de toutes les demandes et transmission au SAR, mise à jour LOLFI

·         Suivi des mouvements sociaux (grèves) : remontées des données au SAR

·         Suivi des NBI au regard des affectations et des arrivées/départs
·         Suivi des IFSE- CIA
·         Suivi du versement de la prime de fidélisation du territoire et de son remboursement au départ de l’agent avant le terme acquis
·         Suivre les heures supplémentaires

·         Suivre les dossiers d’accident de service, de maladie professionnelle, congé de longue maladie, congé de longue durée : constitution des dossiers, mémoire de présentation auprès du conseil médical de Seine Saint Denis, participation au réunion du conseil médical en séance plénière, notification des PV et décisions aux intéressés, mandatements
·         Suivre la médecine de prévention : inscription des agents, suivi des avis et préconisations du médecin de prévention, aménagements de postes, lien avec l’infirmière de santé au travail

Profil recherché

• Suivre la mise en place et la gestion par l’équipe des différents tableaux de bords et de suivi mis en place par le directeur principal (suivi des recrutements, suivi des stagiaires, suivi des contractuels (recrutement, CMO, crédits vacataires), suivi des détachements, suivi des disponibilité, suivi des congés de maternité, suivi des congés bonifiés, suivi des temps partiels et temps partiels thérapeutiques, suivi des départs prévisionnels à la retraite, ...)

• Suivre les situations particulières pouvant amener à des procédures disciplinaires, en lien avec le directeur de greffe

• Conduite de projets : proposition et participation à l’élaboration de projets de service, accompagnement et mise en œuvre des projets de service de la dématérialisation de la gestion des dossiers individuels des fonctionnaires et des contractuels,

Localisation

Localisation : 173 av Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny ·

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Chg1.tj-bobigny@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Situé dans le département de la Seine Saint-Denis, le tribunal judiciaire de Bobigny, juridiction du groupe 1, est composé de 23 chambres (11 au civil et 12 au pénal) et compte 7 tribunaux de proximité et un conseil de prud’hommes.

L’effectif localisé de la juridiction au titre de l’année 2022 est de 146 magistrats du siège, 58 magistrats du parquet et 498 fonctionnaires répartis en 25 directeurs des services de greffe judiciaires, 5 greffiers fonctionnels, 242 greffiers, 12 secrétaires administratifs, 22 contractuels B et 192 agents de catégorie C dont 171 adjoints administratifs, 18 adjoints techniques et 12 contractuels C. Les effectifs des tribunaux de proximité sont de 70 emplois localisés (5 A- 38 B dont 2 fonctionnels et 27 adjoints administratifs).

À propos de l'offre

  • 1 PSDV 

    IFSE 3

    Soumis à entretien 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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