DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES H/F - CEZE CEVENNES (COMMUNAUTE DE COMMUNES)
Référence : O030250109000059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Ambroix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + NBI + RIFSEEP + CNAS + participation prévoyance € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Communauté de communes situé dans le nord du Gard, vous serez placé sous l'autorité du Président, en étroite collaboration avec les Vice-Présidents et élus communautaires.
Orientations financières et stratégiques :
* être force de proposition dans la définition des projets de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre
* mettre en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe communautaire, préparer, mettre en ½uvre et suivre les décisions de la Communauté de Communes
* piloter et coordonner la gestion des projets de la collectivité
* favoriser la transversalité entre les différents services de la collectivité dans leurs champs de compétences
* assurer une veille constante sur les évolutions règlementaires, financières et institutionnelles, sécuriser les actes et procédures
* assister aux différentes réunions d'élus (Conférence Territoriale, Conseil des Maires, Conseil Communautaire, commissions relevant directement de ses champs de compétence...), préparer les ordres du jour y afférents et rédiger les notes de synthèse, procès-verbaux et délibérations en liens avec les services
* assurer le lien avec les partenaires institutionnels, économiques et associations de la collectivité
Gestion financière
* élaborer les budgets de la collectivité ( le budget principal et les budgets annexes actuellement au nombre de 3), assurer leur suivi et leur exécution , assurer le suivi de la situation financière et fiscale de la collectivité
* organiser, piloter la gestion comptable, la commande publique, et les financements des projets
* préparer et assurer le suivi des travaux de la CLECT
Management des ressources humaines
* diriger l'ensemble des services et mettre en place leur organisation
* Manager les ressources humaines, responsables de pôle et responsables de service dans la collectivité
* Contrôler l'application des obligations légales, règlementaires relatives aux conditions et relations de travail en concertation avec le référent
Profil recherché
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Formation supérieure dans le domaine des collectivités locales et de l'action publique
- Maîtrise du contexte territorial, de l'environnement institutionnel, du droit des collectivités territoriales, des finances publiques, de la commande publique, du statut de la fonction publique territoriale, de la GRH
- Maîtriser la rédaction administrative
- Aptitude à l'encadrement et au management
- Autonomie, rigueur, capacités d'analyses et de synthèse, d'organisation, disponibilité
- Discrétion, devoir de réserve et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- La connaissance et la maîtrise des logiciels INETUM serait appréciée pour les Finances
À propos de l'offre
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Adresser candidatures (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + copie des diplômes) avant le 31/03/2025 à :
Mme Valérie MASSART, responsable RH par mail :
v.massart@ceze-cevennes.fr
Pour tous renseignements complémentaires, contacter le :
04 66 83 77 89 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint