Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Référence : O085241017000943
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beaurepaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Cadre de direction, chargé d'une mission globale recouvrant la vie et la bonne marche de l'établissement.
Sous l'autorité du Président du SIVU
Il veille au respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie et de la charte des droits et libertés de la personne âgée.
Position dans la structure :
Liaisons hiérarchique : situation dans l'organigramme
Rattachement au service :
* Collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
* Transmissions des informations à toute l'équipe pluridisciplinaire
Responsable hiérarchique :
* Sous l'autorité du président du SIVU
Liaisons fonctionnelles : relations internes et externes
Relations internes :
* Avec le médecin coordonnateur, l'infirmière référente,
* Avec l'équipe pluridisciplinaire
Relations externes :
* Avec les familles
* Avec les prestataires extérieurs
* Avec les instances départementales et régionales
Horaires de jour en continus et/ou discontinus
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085241017000943-directeur-general-collectivite-ou-etablissement-public-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Etre titulaire d'un certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (CAFDES) ou diplôme de niveau 1.
Savoirs :
* Connaissances comptables et budgétaires
* Capacité d'organisation et rédactionnelle
* Connaître les enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques publiques
* Méthodologie de projet
* Connaissance des différentes réglementations d'hygiène et de sécurité
* Capacité de management et relationnelle
Savoir-faire :
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet, Powerpoint...) et les logiciels nécessaires à la fonction
* Avoir de la rigueur dans la transmission des informations et la réalisation de ses actes
* Définir et mettre en place des projets
* Gérer une équipe pluridisciplinaire (organisation de travail, gestion des absences,...)
* Contrôler et évaluer la qualité des prestations
* Rassurer les familles et les résidents et les accompagner dans les différentes étapes de la prise en charge
* Expliquer les modalités de prise en charge aux familles
* Animer des réunions
Aptitudes professionnelles
Intérêt pour le secteur des personnes âgées
Sens du service
Grande aisance relationnelle et adaptabilité à tout profil d'interlocuteur (résident, professionnel, institutionnel, etc.)
Disponibilité, écoute, discrétion et empathie
Sens des responsabilités
Dynamisme, réactivité et force de proposition
Aptitude au travail d'équipe et de réseau
Rigueur et organisation
Résistance au stress
À propos de l'offre
-
Curriculum vitae
Lettre de motivation
Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (CAFDES) ou diplôme de niveau 7. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
*Responsable de service médical*