Directeur Général Adjoint Finances (H/F) - GENNES-VAL-DE-LOIRE
Référence : O049250204000806
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gennes-Val-de-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que Directeur Général Adjoint Finances, vous occuperez un rôle clé dans la transformation et la modernisation de la gestion financière de la collectivité , vous serez également responsable du Département du développement du territoire dont la mission principale sera le pilotage.
Ce service est composé de 7 agents dont le service Urbanisme lui-même disposant de 4 agents, apportant ainsi une vision transversale à votre périmètre d'action.
Vos missions au c½ur de la stratégie financière
En tant que Directeur Général Adjoint Finances, vous occuperez un rôle clé dans la transformation et la modernisation de la gestion financière de la collectivité :
* Élaboration et suivi budgétaire : concevoir, planifier et piloter le budget, ainsi que la planification pluriannuelle des investissements.
* Gestion de la dette : optimiser le suivi et le pilotage de l'endettement.
* Accompagnement des élus : agir comme un véritable consultant et conseiller stratégique.
* Analyse financière : produire des prévisions budgétaires et anticiper les évolutions financières.
* Pilotage administratif : assurer la gestion des achats publics, des subventions et des régies.
* Management : encadrer une équipe d'agents et favoriser une culture de collaboration et d'efficacité.
Vous serez également responsable du Département du développement du territoire dont la mission principale sera le pilotage.
Ce service est composé de 7 agents dont le service Urbanisme lui-même disposant de 4 agents, apportant ainsi une vision transversale à votre périmètre d'action.
Profil recherché
Votre profil : expert en finances publiques et leader inspirant
De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire ou dans la gestion financière territoriale. Vous maîtrisez :
* Les nomenclatures comptables (M57), la comptabilité publique et la gestion budgétaire.
* Les règles des marchés publics et les techniques d'analyse financière.
* La gestion des régies et des processus de paie.
Vos savoir-faire s'accompagnent de qualités humaines essentielles : autonomie, discrétion, esprit d'analyse, et une aptitude à travailler sous pression en priorisant vos missions.
Pourquoi nous rejoindre ?
Conditions de travail :
ð Temps complet (36h/semaine, 6 RTT).
ð Télétravail possible 1 jour/semaine avec une souplesse d'organisation.
ð CNAS et participation employeur à la Prévoyance maintien de salaire (prise en charge de 17 ¤/mois).
Une rémunération valorisante selon statut :
ð Attaché territorial : 3 100 ¤ net/mois (3 800 ¤ brut).
ð Attaché principal : 3 800 ¤ net/mois (4 770 ¤ brut).
Prise de poste : avril-mai 2025
À propos de l'offre
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Candidature à adresser :
b.bourlet@actiforces.com
Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et d'attribution de régime indemnitaire. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 04/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires