Directeur Général Adjoint en charge de la Direction infrastructures F/H
Référence : 2024-1517648
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CY Cergy Paris Université
- Localisation : CERGY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités Principales :
- Contribue à la réflexion stratégique et prospective de l'établissement dans les domaines de l'immobilier, de la sécurité et du numérique
- Travaille en très étroite collaboration avec l’Association Campus et les collectivités territoriales pour mettre en œuvre la stratégie de développement de l’université au sein du territoire et plus particulièrement la stratégie immobilière de l’université
- Assure le pilotage de la politique immobilière, sécuritaire et informatique de l’établissement au sein du directoire infrastructures en lien avec les Vice-Présidents et la mise en œuvre opérationnelle avec les trois directions techniques : patrimoine, numérique et sécurité
- Assure la coordination nécessaire entre l’Association Campus et la Direction infrastructures
- Est moteur dans la mise en place des outils de pilotage de la politique immobilière, sécuritaire et numérique tels que les schémas directeurs, la programmation pluriannuelle des investissements
- Il détermine les budgets annuels et pluriannuels en investissement et en fonctionnement et en assure la bonne exécution
- Pilote la mise en place d'indicateurs de pilotage et de performance de la politique immobilière, sécuritaire et informatique
- Est garante du bon fonctionnement des opérations dans leurs aspects : réglementaire, sécuritaire, juridique, administratif et financier
- En lien avec le DGA transition, est moteur dans la définition et la mise en œuvre des actions contribuant à la transition environnementale au sein de la direction infrastructures
- Assure l'encadrement des trois directions du pôle infrastructures : la direction du patrimoine immobilier, la direction hygiène sécurité et environnement et la direction numérique
- Veille à la coordination et à la transversalité de ces trois directions sur lesquelles elle a autorité. Assure la cohésion des actions menées, leur avancement, la mesure des résultats obtenus et en rend compte à l'équipe présidentielle
- Veille à l'adéquation des ressources et des objectifs fixés
- Porte et conduit les dossiers de la Direction infrastructures auprès des partenaires externes
- Participe à la recherche de financement
- Impulse et facilite la communication entre les usagers la Direction infrastructures
Profil recherché
-Connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière
-Méthodologie de conduite de projet (connaissance approfondie).
-Pilotage des organisations (connaissance approfondie).
-Techniques de négociation (connaissance approfondie).
-Connaissance des priorités politiques, des orientations et du projet d'établissement.
-Connaissance générale de la loi MOP, des différents montages juridiques.
-Connaissance générale de la réglementation ERP.
-Code des marchés publics
-Etre en capacité d’élaborer une stratégie et d’anticiper sur l’évolution des missions de l’établissement.
-Aptitude à piloter et conduire des projets.
-Capacité à rendre compte de ses projets et à partager l'information.
-Aptitude à manager des équipes à fort effectif.
-Savoir piloter et accompagner les changements.
-Capacité à animer des équipes afin de susciter l'adhésion de celles-ci, d'expliquer les stratégies, les faire partager, en définir les implications et les déclinaisons.
-Capacité à mettre en place des outils de pilotage, de performance et de prospective.
-Capacité d'anticipation, d'adaptation, de rigueur, de réactivité, d'analyse et de synthèse.
-Aptitude à écouter, dialoguer, négocier tout en étant force de proposition. -Avoir le sens des responsabilités, savoir prendre des initiatives.
-Savoir représenter l’établissement.
Conditions de travail :
Poste ouvert aux agents contractuels (CDD) ou détachement/mutation pour les agents titulaires
38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
Politique de formation interne développée
Poste basé sur le site de Cergy à pourvoir dès que possible
Rémunération :
Selon expérience - en fonction des grilles de rémunération de la fonction publique (catégorie A)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.
Descriptif du service
Rattaché(e) directement au DGS, le (a) DGA en charge de la Direction infrastructures contribue à l’élaboration des stratégies immobilière, sécuritaire et numérique de l’université afin de répondre à son ambition et aux différents enjeux et pilote leur mise en œuvre opérationnelle.
La Direction infrastructures, pilotée par le ou la DGA, recouvre les trois grandes directions techniques de l’université ; la direction du patrimoine immobilier, la direction hygiène et sécurité, la direction du numérique sur lesquelles il(elle) a autorité. Ces trois directions représentent un effectif de 130 agents. Le budget consolidé des trois directions représente un budget de fonctionnement moyen annuel de 12M€ et un budget d’investissement moyen annuel de plus 23M€. La Direction infrastructures intervient sur l’ensemble du patrimoine immobilier de l’université qui représente environ 200 000m² répartis sur 14 sites.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier