Directeur Education Enfance Jeunesse - COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
Référence : O009241017001568
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Luzenac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Directeur (trice) Education, Enfance -Jeunesse
Direction Education - Enfance - Jeunesse
Catégorie A - Filière Administrative
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Définition du poste:
- Participe à la définition et à la mise en oeuvre du projet éducatif global de la collectivité
- Pilote des projets éducation, petite enfance & enfance, jeunesse et restauration collective
- Encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction
Relative autonomie dans l'organisation du travail et des activités dans le cadre des orientations stratégiques de la collectivité avec validation préalable du DGS
Force de proposition et aide à la décision auprès des élus et des membres des comités de pilotage
Rôle d'interface en interne avec les services de la collectivité et en externe avec les acteurs du territoire
Responsabilité des projets du service, sous l'autorité de la direction générale, en cohérence avec les orientations des élus et les engagements passés avec les partenaires institutionnels
Responsabilité de la sécurité au sein des établissements rattachés à sa direction
Garant de la mise en ½uvre des projets et des contrats dans son domaine
Positionnement hiérarchique :
le Directeur Général des Services (n+1)
Autorité hiérarchique directe auprès :
- des cheffes et chefs de service :
- petite enfance,
- fonctionnement des écoles
- Gestion des services des accueils périscolaires & extrascolaires
- Gestion des services jeunesse
- Gestion des services de la Restauration collective
- Gestion des services d'entretien et ménage des locaux
- de la cheffe de service de la gestion administrative du service Education-Enfance-Jeunesse
- des assistantes administratives du service Education-Enfance-Jeunesse
- de la responsable maintenance des bâtiments et plans d'hygiène du service Education Enfance Jeunesse
Liens fonctionnels avec l'ensemble des directions de la CCHA
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009241017001568-directeur-education-enfance-jeunesse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs généraux :
- Environnement territorial
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
- Procédures et actes administratifs
- Techniques rédactionnelles
- Techniques d'expression orale
- Principes et modes d'animation du management public territorial
- Techniques de communication et de négociation
- Réseaux stratégiques d'information
- Méthode d'ingénierie de projet
- Techniques de travail collaboratif
- Bases de données, tableaux de bord
- Dispositifs et techniques d'écoute et de concertation
- Méthode de gestion des conflits
- En tout circonstance, préserver et favoriser la qualité du service public et l'image de la collectivité
- Respecter le devoir de réserve et la discrétion professionnelle
Savoirs socio professionnels :
- Orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques de développement territorial
- Cadre réglementaire des politiques publiques : accueil du jeune enfant, éducation, jeunesse, soutien à la parentalité, handicap, et dans le cadre de la mission de chargé(e) de coopération CTG : logement, emploi, habitat, aménagement social ....
- Cadre réglementaire de la gestion directe d'un service de restauration collective
- Rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels
- Méthode d'analyse et de diagnostic
- Dispositifs d'appui (financier, ingénierie de conseil et d'études) aux projets
- Cadre juridique, réglementaire, financier et administratif du conventionnement et de la contractualisation des politiques publiques
- Réseaux associatifs
Savoir-être :
- Posséder de réelles aptitudes relationnelles, écouter, répondre, informer et expliquer à tout demandeur
- Capacité à manager
- Faire preuve de disponibilité et d'esprit d'équipe
- Etre rigoureux(se) et méthodique
- Capacité à la prise de décision
- Capacité à la gestion de situations d'urgences
- Savoir rendre compte
À propos de l'offre
-
Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
- Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique
- Date limite de réception des candidatures : 29/11/2024 à 12h00.
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège - 13 RN 20 - 09250 - LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Les entretiens seront réalisés entre le 15 et le 31 décembre 2024- Prise de poste souhaitée courant 01er trimestre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation