Directeur du Protocole F/H - LYON
Référence : O069250207000449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction du Protocole a pour mission d'organiser les différentes manifestations de la Ville de Lyon et de la Métropole aussi bien dans les salons de l'Hôtel de Ville (réceptions, dîners, conférences de presse, conseils municipaux, réunions et colloques, visites des salons, cérémonies commémoratives, grands évènements), que dans les arrondissements de Lyon (inaugurations d'écoles, crèches, cérémonies patriotiques).
Il est composé de 15 personnes réparties dans divers secteurs d'activités (administratifs, agents de Protocole, huissiers, sonorisateurs). Son activité est soutenue et les évènements gérés exigent une organisation complexe et des compétences techniques précises. En moyenne, plus de 400 manifestations sont organisées et environ 50 000 personnes accueillies chaque année (hors JEP).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250207000449-directeur-protocole-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Niveau 6 correspond aux diplômes de Licence, licence professionnelle, BUT, Maîtrise, master 1
2 à 5 ans d'expérience souhaités dans un poste de chefferie de projet serait un plus
Connaissances techniques:
- Décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires)
- Règles et usages protocolaires en vigueur dans les cérémonies et diners
- Fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité
- Code des marchés publics et des circuits décisionnels
- Techniques d'animation et de coordination d'équipe
- Capacité à utiliser les outils bureautiques et outils métiers
Savoir-faire:
- Management
- Conduite de projet
- Maitrise de l'anglais
- Actualité locale
- Réseaux de partenaires (préfecture, ministères, autres collectivités, établissements publics et privés...)
Qualités:
- Courtoisie, diplomatie, bienséance
- Adaptabilité, disponibilité, réactivité et anticipation
- Capacité d'écoute et de dialogue, sens du travail d'équipe, gestion de conflits
- Capacité à gérer les situations d'urgence, d'imprévu et de stress
- Sens de la qualité du service public
- Capacité à mobiliser, à fédérer
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/10/2025
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Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement