Directeur du centre social des 4 quartiers - C.C.A.S. DE ROUBAIX
Référence : O059241023001059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Roubaix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Généraliste de l'action sociale, vous avez en charge le développement et le fonctionnement de cet équipement social de proximité. Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale du C.C.A.S. et en lien avec le comité des usagers, les partenaires institutionnels et associatifs, l'équipe de professionnels, vous veillez aux conditions de réalisation du projet du centre social (élaboration, mise en place, suivi).
- Aider les Elus et la Directrice Générale du C.C.A.S. par la mise en ½uvre d'outils permettant le diagnostic et le recensement permanent des besoins de la population locale,
- Mettre en ½uvre les politiques publiques, préalablement définies par les Elus, en plans d'actions et/ou projets, arbitrages et choix stratégiques à opérer en cohérence avec les orientations politiques,
- Assurer la coordination de la définition des instruments de pilotage et de contrôle : évaluation des actions mises en ½uvre, de l'activité de la direction et contrôle de l'application des orientations au sein des services,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure,
- Assurer le management stratégique de l'équipe du centre social (équipe de 14 personnes),
- Accompagner l'association des usagers,
- Animer et développer des partenariats,
- Représenter le centre social dans les différentes instances.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes : lundi au vendredi - 38h00/semaine - horaires en soirée et week-end dans le cadre de l'organisation et de la participation aux évènements et animations du centre social.
Profil recherché
- Diplôme de niveau 7 (bac + 5 - anciennement niveau I) dans le domaine des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local et/ou de l'ingénierie sociale,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Expérience réussie d'encadrement d'équipe,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Connaissance de la réglementation en vigueur,
- Aptitude à l'encadrement, à l'accompagnement d'équipe et à la gestion de conflits,
- Bonnes connaissances des dispositifs et partenaires institutionnels,
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Aisance relationnelle,
- Sens du service public - diplomatie.
À propos de l'offre
-
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse de messagerie : recrutement@ccas-roubaix.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/12/2024
-
Directrice / Directeur d'équipement socioculturel