Directeur-Directrice de service des Ressources Humaines
Référence : 2024-1715548
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et Microtechnique (ENSMM)
SUPMICROTECH, École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques - Localisation : SUPMICROTECH, École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) (32 204€ - 62 204€) selon exp € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions opérationnelles :
- Gestion des Ressources Humaines de l’établissement (150 agents permanents et 80 vacataires) et assistance à la Direction ;
- Elaboration des budgets RH et pilotage de la masse salariale et des emplois ;
- Pilotage du processus de paie ;
- Mise en œuvre de la politique de formation des personnels ;
- Réalisation des actions de recrutement et d’intégration du personnel ;
- Déploiement et exploitation du Système d’Informations Ressources Humaines ;
- Contribution à l’élaboration des tableaux de bord RH et du rapport social unique ;
- Elaboration des procédures Ressources Humaines et d’outils de travail normalisés en lien avec la Direction ;
- Veille juridique dans son domaine ;
- Participation au dialogue social avec les instances représentatives du personnel.
Missions d’encadrement :
- Répartir les missions et organiser les activités du service en fonction des priorités et des urgences ;
- Animer les réunions de service et mettre en œuvre la communication interne au service ;
- Organiser et suivre le temps de travail (horaires de présence, congés) et la continuité de service et des missions.
Profil recherché
Compétences et qualités recherchées :
- Connaissance des statuts de la fonction publique ;
- Maitrise de l’ensemble des domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, paie ;
- Expérience en management ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Aptitude au dialogue et capacité à travailler en mode projet ;
- Connaissance du management de la qualité ;
- Maitrise avancée des outils informatiques et bureautiques.
La présente description n’est nullement limitative ni exhaustive, celle-ci devant nécessairement évoluer en fonction des besoins de l’établissement.
Formation et expérience exigée :
- Formation supérieure de niveau Bac+5 en gestion des ressources humaines ou équivalent.
- Expérience exigée de 5 ans en matière d’encadrement d’équipes avec une responsabilité sur la chaine paie.
- Une expérience en gestion des ressources humaines au sein d’un établissement d’enseignement supérieur constitue un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
SUPMICROTECH, École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, forme chaque année plus de 800 élèves ingénieurs généralistes avec une dominante mécanique et une spécialisation en microtechniques. Habilitée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, son diplôme est reconnu par la Commission des Titres de l'Ingénieur depuis 1934. SUPMICROTECH recrute principalement au niveau Bac + 2 et délivre, au bout de 3 ans, un diplôme d’ingénieur conférant le grade de Master. Il est possible d’y suivre une formation initiale sous statut d’étudiant ou d’apprenti, ainsi qu’une formation continue. SUPMICROTECH est une école ouverte sur le monde. Elle propose à ses élèves entre 10 et 15 mois de stages en entreprises. Grâce aux partenariats noués par l’école avec différentes universités dans le monde entier, il est possible de réaliser des stages, d’effectuer des semestres d’études à l’international où d’acquérir un double diplôme. L’école est aussi un lieu d’accueil privilégié pour les étudiants internationaux.
SUPMICROTECH est un acteur important de la recherche en tant que tutelle de FEMTO-ST, laboratoire de renommée internationale dans les domaines de l’ingénierie et de la physique appliquée. Elle accueille près de 100 doctorants dans le domaine des sciences pour l’ingénieur et microtechniques. Elle est également membre fondateur de l’Université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) et de la Fondation partenariale FC’Innov.
Descriptif du service
Sous l’autorité du Directeur Général des Services de SUPMICROTECH, le Directeur / la Directrice de service des Ressources Humaines dirige le service des Ressources Humaines de SUPMICROTECH (4 ETP : 1A et 3B).
Le Directeur / la Directrice de service des Ressources Humaines est membre du Comité d’Orientation et de Direction de l’établissement. Il / elle participe aux réunions des instances de l’établissement dans le cadre des dossiers en lien avec son domaine d’activité (Comité Social d’Administration, Formation Spécialisée du Comité en matière de santé, de sécurité et des conditions de travail, Commission Paritaire Etablissement, Commission Consultative Paritaire).
SUPMICROTECH est implantée dans un bâtiment de 24 000 m² situé à l’articulation du campus universitaire de la Bouloie et de la technopole microtechniques et santé (TEMIS) de Besançon (Doubs), une région réputée à l’échelle européenne pour son expertise dans le domaine des microtechniques. L’école emploie près de 140 agents (personnels administratifs et techniques, enseignants, enseignants-chercheurs) et recrute chaque année environ 80 vacataires pour mener à bien ses missions d’enseignement, de recherche et de valorisation.
À propos de l'offre
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- Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75% ;
- Forfait mobilité durable de 100 € à 300 € par an pour l’utilisation d’un cycle/covoiturage sur les trajets domicile-travail ;
- Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois (50% de la cotisation à compter de 2025) ;
- Restauration collective à tarif préférentiel sur le campus universitaire (CROUS – BFC) ;
- Télétravail possible selon les nécessités et l’organisation du service ;
- 25 jours de congés annuels et 23,5 jours de RTT.
Besançon est implantée au sein d'un bassin économique de 250 000 habitants disposant d’une offre de logements diversifiée à des prix compétitifs ; territoire de nature, de culture et de sport où il fait bon vivre : ville d'art et d'histoire avec 188 édifices classés à l'inventaire des monuments historiques dont la Citadelle - chef d'œuvre de Vauban, et le plus ancien musée des Beaux-Arts de France, double inscription au patrimoine mondial de l'Humanité, 3 scènes nationales, 2 500 hectares d'espaces verts, capitale de la biodiversité en 2019, 100 kms de sentiers pédestres, 11 parcours de trail débutant en pleine ville, 18 circuits de VTT, 14 boucles cyclo, des sites d'escalade naturels et l'une des plus grandes salles d'escalade de l'est de la France, un port de plaisance, proximité des stations de ski du Haut-Doubs et du Jura.
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- Contraintes de calendrier en fonction des circulaires de gestion et de la chaine de paie et d’élaboration/exécution budgétaire ;
- Participation aux réunions des instances de l’établissement.
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Statut : agent titulaire (Ingénieur d'Etudes) ou agent contractuel
Catégorie : A
Type de recrutement :
- Titulaire par voie de mutation ou de détachement dans le corps des ingénieurs d'études ( candidature à transmettre en respectant la voie hiérarchique)
- Contractuel en CDD d'un an renouvelable pouvant aboutir à un CDI -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Directrice / Directeur des ressources humaines