Directeur des Services Techniques - MAIRIE DE SAINT LAURENT DE LA SALANQUE

Référence : O066241002000944

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Laurent-de-la-Salanque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE + CIA + COS communal € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ;
- pilote les projets techniques de la collectivité.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services :
* Conseiller les élus et la DGS dans la définition et la mise en ½uvre des orientations stratégies techniques de la collectivité
* Piloter et contrôler les activités du service
* Rendre compte du fonctionnement du service à la direction et à l'autorité territoriale
* Veiller à l'application des normes et des dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail dans les activités quotidiennes des agents du service (43 agents affectés au Centre Technique Municipal)
* En relation avec le responsable des ateliers municipaux, mettre en place et suivre le plan de formation des agents des services techniques, en lien avec le service des ressources humaines
* Mettre en place et suivre le plan pour les travaux et l'entretien pluriannuel des équipements communaux
* Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
* Planifier et mettre en ½uvre les opérations et les travaux d'investissement
* Organiser, superviser et assurer le suivi des chantiers sur la commune
* Préparer, suivre et renouveler les contrats de maintenance
* Préparer, suivre et renouveler les marchés publics de travaux
* Préparer et animer les commissions d'appel d'offres et autres réunions d'élus pour les marchés de travaux
* Analyser les offres et les candidatures reçues dans le cadre des contrats de maintenance et marchés de travaux et guider les élus dans leurs choix
* Apprécier la conformité des réalisations au regard de la commande ou du cahier des charges
* Elaborer, suivre, mettre en ½uvre et respecter le budget des services techniques
* Développer et gérer les relations partenaires
* Participer aux réunions du Comité de Direction



- Missions spécifiques :
* Activités spécifiques :
- gestion d'établissements ou d'infrastructures spécifiques (port, palais des congrès, station
d'épuration, régie de l'eau, etc.) ;
- sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité.

- SAVOIR-FAIRE :
- mise en ¿uvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- mise en ¿uvre des projets dans le secteur technique ;
- gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers ;
- gestion du parc matériel de la collectivité.

Profil recherché

Compétences requises
- Posséder une culture urbaine
- Connaître les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l'aménagement urbain
- Connaître les finances, les fiscalités locales et la commande publique
- Connaître la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement
- Connaître les règles et attributions de la maîtrise d'ouvrage publique
- Capacité d'expertise pluridisciplinaire : bâtiment, espaces verts, voirie et propreté urbaine
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels dédiés à l'activité
- Permis B requis.
Qualités requises :
- Qualités humaines et relationnelles dans le management des hommes
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Sens du service public
- Qualités organisationnelles
- Rigueur, respect des délais, disponibilité et discrétion
- Savoir animer et fédérer une équipe
- Capacités de négociation
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Esprit d'initiative.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de dernière position administrative + 2 dernières fiches d'évaluation à adresser à :
    Monsieur le Maire
    02, avenue Urbain PARET
    66250 SAINT-LAURENT DE LA SALANQUE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de la logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Commis de cuisine F/H (réf. RPSI49)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • AGENT ENTRETIEN - Communauté de Communes Agly Fenouillèdes

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT D'EXPLOITATION EAU ET ASSAINISSEMENT - Communauté de Communes Agly Fenouillèdes

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale