Directeur des services techniques - Communauté Bas Armagnac
Référence : O032240903001173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Caupenne-d'Armagnac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien direct avec les élus, l'agent placé sur le poste de Directeur des services techniques dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques opérationnels (Voirie, Bâtiments/Entretien et SPANC) A ce titre, il gère les moyens humains et financiers des services techniques. Il assure le pilotage des projets techniques de la collectivité en lien avec les élus et le DGS, en étant force de propositions et de conseils.
Activités administratives :
- Elaboration de scénarios d'actions en cohérence avec les orientations stratégiques,
- Coordonner et contrôler les procédures d'achat public et le suivi de l'exécution des marchés liés au fonctionnement des services techniques
- Elaboration et contrôle de devis et commandes liés aux travaux et chantiers des services,
- Préparation des éléments du budget en relation avec le service comptable,
- Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé,
- Animer les réunions d'équipe du service technique en lien avec les services supports,
- Identifier et différencier les finalités, les objectifs, les enjeux et les limites d'un projet ou d'une opération et superviser les conditions de leur mise en ½uvre,
- Identifier et prioriser les besoins,
- Optimiser les coûts et les délais des procédures administratives,
- Valider le planning des agents en fonction des besoins des services en relation avec le service RH,
- Transmission des informations à la secrétaire du service pour facturation aux communes ou aux structures publiques
Activités techniques :
- Pilotage et coordination des équipes
- Coordonner les méthodes de travail et les interventions entre les différents services techniques,
- Suivi et contrôle des réalisations, des marchés et des opérations de travaux,
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus,
- Piloter, suivre et contrôler les entreprises intervenantes dans le cadre des travaux de la collectivité,
- Planifier les étapes d'un projet ou d'une opération et superviser les conditions de leur mise en ½uvre.
Profil recherché
- Maîtriser les techniques de management, avoir la capacité à organiser et encadrer des services,
- Techniques de conduite d'opérations et de projets,
- Connaissance technique dans les domaines du bâtiment, de la voirie, de l'assainissement recommandée ;
- Maîtriser la réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public, mais aussi celles liées à la sécurité des agents et des usagers
- Maîtrise de la règlementation en matière de signalisation routière ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de traitement de texte, tableurs, applicatif métier...) ;
- Elaboration de tableau de bord et de suivi,
- Connaissance des principes de la comptabilité publique
- Travailler de manière organisée et méthodique,
- Sens du travail en équipe et de la remontée d'information
À propos de l'offre
-
Avantages :
* Adhésion au CNAS,
* titres restaurants,
* participation financière à la mutuelle et garantie maintien de salaire,
* possibilité de télétravail sous conditions,
* RIFSEEP
Temps Complet, 35h00 hebdomadaire. Statutaire par voie de mutation ou contractuel.
Catégorie A ou B
La rémunération sera selon la grille de la fonction publique territoriale.
Poste à pourvoir au 01.10.2024
Les candidatures sont à adresser à :
Communauté de Communes du Bas-Armagnac
Monsieur le Président
2 Route du Nogaropôle
32110 CAUPENNE D'ARMAGNAC
ou par mail à : rh@cc-basarmagnac.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/01/2025
-
Responsable de la logistique