Directeur des services de greffe TJ LORIENT H/F

Référence : 2025-1860461

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la Justice Tribunal Judiciaire de LORIENT Directeur de greffe
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LORIENT - rue Maître Pierre Esvelin 56100 LORIENT
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le directeur est responsable et encadre les différents services en fonction des besoins de la juridiction et de l’évolution de son organisation. Des missions transversales peuvent également lui être confiées. Selon les attributions confiées, le directeur des services de greffe judiciaires (DSGJ) peut également être amené à assurer des fonctions juridictionnelles.

Le DSGJ est placé sous la responsabilité directeur du directeur fonctionnel et appartient à l’équipe de direction.

Profil recherché

Connaissances :

Connaissances juridiques et procédurales approfondies 
Circuits administratifs

Connaissances statutaires

Management

Outils de communication

Savoir-être :

Avoir le sens des relations humaines 
Savoir anticiper
Faire preuve de pédagogie

Savoir rendre compte

Savoir-faire :

Encadrer et animer une équipe

Dégager des objectifs et des priorités

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Stéphanie HOUDAYER, directrice de greffe
  • Valérie CHOQUET, directrice de greffe adjointe

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Lorient est situé rue Maître Pierre Esvelin 56 100 LORIENT

Descriptif du service

Le tribunal judiciaire de Lorient regroupe sur 3 sites les magistrats et fonctionnaires des services judiciaires de l’arrondissement judiciaire de Lorient. Le site dit « historique » regroupe les services généraux et transversaux, les services pénaux et le service civil de la 1ère chambre (contentieux généraux et spéciaux et affaires civiles de plus de 10 000 €). Le site de « la Découverte » (ancien tribunal d’instance) regroupe le service civil 2 (les affaires civiles inférieures à 10 000 €) et les services du juge des contentieux de la protection. Enfin, le site du conseil de prud’hommes prend en charge le contentieux prud’homal et comptant 3 fonctionnaires et 52 conseillers prud’hommes.

À propos de l'offre

  • 2 postes susceptibles d'être vacant

    Groupe IFSE : 4

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation du travail :
    La juridiction a opté pour un cycle hebdomadaire de 38h30.

    Restauration :
    Deux restaurants administratifs sont accessibles ; la juridiction dispose d’espace de restauration.

    Accessibilité en transport / Parking :
    Arrêts de transports en commun à proximité / parking

    Renseignements et candidature :
    Stéphanie HOUDAYER, directrice de greffe

    02 97 84 12 75 ; dg.tj-lorient@justice.fr

    Valérie CHOQUET, directrice de greffe adjointe

    02 97 84 12 56 ; dg.tj-lorient@justice.fr
     

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

Des offres d'emplois recommandées pour vous