Directeur des services de greffe judiciaires TJ RENNES H/F

Référence : 2025-1861955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la Justice Tribunal judiciaire de RENNES Directeur des services de greffe judiciaires
  • Localisation : Tribunal judiciaire - 7 rue Pierre Abélard – 35000 RENNES
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Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration/ Gestion :

Organisation, coordination, contrôle et évaluation de l’activité des services du pôle exécution et famille (procédures collectives, JEX/expropriations, injonctions de payer, saisies des rémunérations, les affaires familiales, le secrétariat commun du JAF, les tutelles mineurs et la chambre des requêtes) 

ou services parquet : l’activité des services de l’accueil pénal, des copies pénales, du bureau d’ordre pénal, du service traitement direct, du pôle OP-CRPC-ALT-MIN, du service civil du parquet et de l’audiencement

Profil recherché

Connaissances :

Organisation judiciaire et circuits administratifs

Droit et procédure : civil, pénal, prud’hommes

Technique de management

Droit statutaire et de la fonction publique

Outils de communications et managériaux

Savoir-être :

Sens des relations humaines, aisance relationnelle

Etre réactif

Sens de la pédagogie

Autonomie

Savoir anticiper

Etre disponible

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Yann GARCIA-AUDO, directeur de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Rennes, cité judiciaire, 7 rue Pierre ABELARD, 35000 RENNES

Le tribunal judiciaire de Rennes, juridiction du 2ème groupe, comprend, outre des collaborateurs occasionnels du service public, un effectif de 171 fonctionnaires titulaires, 22 agents contractuels de catégories A, B et C, 72 magistrats (50 au siège et 22 au parquet) ainsi que de nombreux contractuels de catégorie A (chargés de mission, juristes assistants ou assistants spécialisés), répartis sur 5 sites (cité judiciaire, conseil de prud’hommes, tribunaux de proximité de Redon et Fougères et centre national de traitement des infractions  (CNT).

À propos de l'offre

  • 3 postes susceptibles d'être vacants (service civil et Parquet et soumis à entretien

    Groupe IFSE : 1 ou 4

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Oui si nécessaire

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    Directeur de greffe adjoint, Directeur de greffe, magistrat

    Organisation du travail :
    Soumis à la charte des temps : 38h/semaine

    Restauration :
    Oui, RIA à proximité

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui - BUS – Métro - parking de la cité judiciaire

    Renseignements et candidature :

    Monsieur Yann GARCIA-AUDO, directeur de greffe

    dg.tj-rennes@justice.fr  
      

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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