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Directeur des services de greffe judiciaire-Secrétaire général CDAD Seine Saint Denis TJ Bobigny H/F

Référence : 2025-1892281

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
  • Localisation : tj bobigny 173 av Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny ·
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Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Directeur/Directrice des services de greffe affecté(e) au tribunal judiciaire, le/la secrétaire général(e) du Conseil départemental de l’accès au droit est chargé de mettre en œuvre la politique locale d’accès au droit et la stratégie de communication définies par ledit conseil. Il/Elle est chargé de la gestion financière et administrative du conseil. Il/Elle exerce ses fonctions sous l’autorité et le contrôle du Président du tribunal judiciaire de Bobigny.
DIRECTION/ADMINISTRATION/GESTION
Ø  GESTION ADMINISTRATIVE :
Préparation et tenue des instances du conseil (conseils d’administration et assemblées générales) :
Ø   élaboration sous la direction du Président des ordres du jour ;
Ø   établissement des convocations des membres ;
Ø   rédaction de rapports, présentation des bilans, des demandes de subventions des associations et partenaires, des actions nouvelles et des budgets correspondants ;
Ø   rédaction des procès-verbaux  des procès-verbaux ;
Rédaction de rapports, notes et courriers
Ø  Établissement du rapport annuel d’activité à destination des membres des organes délibérants et du Service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV) du Ministère ;
Ø  Alimentation du questionnaire d’activité de la sous-direction de la statistique et des études (SDSE) ;
Ø  Rédaction du programme d’activité du CDAD.
Ø  Rédaction des courriers aux communes et partenaires du CDAD.

Ø   GESTION BUDGÉTAIRE : 
Élaboration du budget annuel (prévisionnel et définitif) :
Ø   Définition des besoins nécessaires au fonctionnement du CDAD ;
Ø   Participation à l’exécution de la dépense : en lien avec l’expert comptable pour le paiement des dépenses (comptabilité de droit privé);
Ø   Suivi de la dépense: alimenter les tableaux de suivi des dépenses et des recettes
Ø   Formalisation des demandes de subventions du CDAD auprès de l’Etat, des établissements publics, des collectivités territoriales et des autres membres du groupement d’intérêt public.
Gestion de la rémunération des juristes :
Ø  Élaboration des éléments de la rémunération des salariés du CDAD et transmission à l’expert-comptable ;
Ø  Gestion et transmission des fiches de paie dématérialisé (logiciel LUCCA)
Ø  Ordre de virement des salaires.

Ø  ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS D’ACTION
Montage d’actions thématiques pour développer l’accès au droit sur le département :
Ø   état des lieux du maillage territorial de l’accès au droit ;
Ø   organisation de rencontres avec les partenaires potentiels ;
Ø   recherche de financement ;
Ø   présentation au conseil d’administration pour validation ;
Ø   suivi et évaluation de l’action
Ø   labellisation des points d’accès au droit sous conditions

Organisation de journées thématiques pour la promotion de l’accès au droit : Journée Jeunes, Nuit du Droit, Forum, Sénior, Journée nationale de l’accès au droit, Colloques, Journées portes ouvertes, etc

Profil recherché

Gestion des interventions scolaires des juristes du CDAD dans les collèges du département

Promotion de la politique de l’accès au droit auprès des différents professionnels à l’échelon départemental et national : participation à des formations, groupes de travail, représentation du CDAD dans les services extérieurs (préfecture, réseau France Services, mairies, CLSPD, associations …)

RESSOURCES HUMAINES/FORMATION :

Ø  COORDINATION DU RÉSEAU DE L’ACCÈS AU DROIT

Localisation

Localisation : 173 av Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny ·

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Chg1.tj-bobigny@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Seine-Saint-Denis est un groupement d’intérêt public, dirigé par le Président du tribunal judiciaire de Bobigny et composé notamment du Procureur de la République, du Préfet, du Conseil Départemental, du Barreau et d’autres partenaires institutionnels. Ses locaux sont situés au tribunal judiciaire 173 avenue PV Couturier 93000 Bobigny.

                Il a pour missions :

À propos de l'offre

  • 1 PV 

    IFSE 3

    SOUMIS A ENTRETIEN

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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