Directeur des services de greffe F/H - Cour d'appel d'Orléans H/F

Référence : 2025-1891997

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'Appel d'ORLEANS
  • Localisation : Orléans

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le responsable de service encadre les personnels de greffe de son service et veille au bon fonctionnement de celui-ci. Il peut appartenir au corps des greffiers, lorsque l’importance du service ne justifie pas qu’il soit confié à un directeur des services de greffe (article R.123-11 du code de l’organisation judiciaire). Il a en charge les domaines d’activité que le directeur de greffe lui attribue.

1- Direction/ Administration/ Gestion 1-1Organisation et coordination du service Ø Animer l’équipe Ø Conduire des réunions périodiques d’information et de travail Ø Contrôler les activités déléguées Ø Gérer les conflits et arbitrer 1-2 Contrôle et évaluation de l’activité du service Ø Fixer les objectifs Ø Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs Ø Évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux Ø Engager des actions correctives Ø Expertiser et établir des états des lieux 1-3 Mise en œuvre de projets de service Ø Proposer, participer à l’élaboration et accompagner le projet Ø Rendre compte des résultats 1-4 Rédaction de rapports, notes et courriers 1-5 Analyse des données statistiques du service 1-6 Tenue de tableaux de bord DAG18

Profil recherché

Connaissances

Applicatif(s) métier(s)

Circuits administratifs

Droit civil

Droit pénal

Outils de communication Procédure civile Procédure pénale

Techniques managériales

Savoir-faire

Alimenter des tableaux statistiques
Analyser des statistiques
Encadrer une équipe
Techniques de rédaction

organiser sa charge de travail

 Savoir-être

autonome
Réactif, savoir anticiper

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 44 rue de la Bretonnerie 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

chg.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La Cour d’appel d’Orléans se situe au 44 rue de la Bretonnerie 45 000 Orléans.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Environ 15 agents


Votre hiérarchie

Le directeur de greffe de la cour d’appel


Vos interlocuteurs métiers

Magistrats, fonctionnaires, service administratif régional, auxiliaires de justice

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : groupe 4

    Poste non soumis à entretien.

     

    Renseignements :

    directeur de greffe : chg.ca-orleans@justice.fr

  • Organisation du travail :
    37h30 par semaine.
     

    Restauration :
    Accès à un restaurant administratif à 5 minutes à pied du Palais de justice
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui : parking souterrain de la Cour d’appel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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  • TJ CHATEAUROUX - PV - ATTACHE DE JUSTICE AFFECTE AUPRES DES MAGISTRATS DU SIEGE ET DU PARQUET

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    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BOURGES
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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité