
DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE AU TRIBUNAL JUDICAIRE DE BEAUVAIS H/F
Référence : 2025-1856123
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BEAUVAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Vos activités principales :
- Organisation et coordination des services :
Contrôle et évaluation de l’activité du service
Fixer les objectifs
Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs
Évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux
Engager des actions correctives
Mise en œuvre de projets de service en lien avec le directeur de greffe de la cour d'appel
Rendre compte des résultats
Rédaction de rapports, notes et courriers
Analyse des données statistiques du service et tenue de tableaux de bord
- Ressources humaines :
Gestion du temps de travail - Élaboration des tableaux de permanences et de congés, gestion des autorisations d’absence et des congés statutaires – suivi sur Horoquartz – évaluation et répartition de la charge de travail
Gestion des compétences : mise en adéquation les compétences des agents avec les besoins du service – Élaboration des fiches de poste
Évaluation des personnels - Conduite des entretiens professionnels et évaluation des personnels
Suivi des formations des personnels
- Droit/ Procédure :
Réception/délivrance d’actes
Suivi de l’actualité législative et réglementaire nationale, européenne et internationale
Superviser l’élaboration de vademecum pour chaque service
- Logistique – Fonctionnement :
Gestion de la sécurité informatique, des droits ODIN
Conservation des minutes et gestion des archives du service
Autres missions/activités :
Suppléance des autres directeurs de service et du directeur de greffe en cas d’absence
En fonction des nécessités du service et des objectifs fixés, le directeur des services de greffe pourra être amené à effectuer d’autres tâches non prévues expressément sur la fiche de poste.
Nombre d’agents à encadrer :
✔ B ✔ C
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de l’institution judiciaire
Maîtriser les circuits administratifs, l’organisation judiciaire et administrative
Droit civil, pénal et procédure civile et pénale
Maîtriser les nouvelles technologies et les outils bureautiques
Connaissance des applicatifs métiers
Règles budgétaires et comptables
Techniques de classement et d’archivage
Savoir-faire
Savoir appliquer les textes législatifs et réglementaires et transmettre des connaissances juridiques et/ou procédurales
Savoir organiser sa charge de travail
Savoir travailler en équipe
Savoir anticiper, s’adapter
Savoir animer une réunion
Savoir conduire un projet, piloter l’activité du service
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Etre à l’écoute
Etre autonome
Etre réactif
Faire preuve d’initiative
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de discrétion et de loyauté
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Beauvais – 20 boulevard Saint-Jean 60000 BEAUVAIS
Descriptif du service
L’équipe de direction du tribunal judiciaire de Beauvais se compose de 5 directeurs, dont 1 directeur fonctionnel assurant les fonctions de directeur de greffe, 2 directeurs principaux et 2 directeurs.
L’effectif localisé est de 92 fonctionnaires.
Chaque directeur des services de greffe judiciaires est placé sous l'autorité du directeur de greffe du Tribunal judiciaire, il a en charge les domaines d'activité qui lui sont confiés.
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Morgane BOUVIER directrice des services de greffe
dg.tj-beauvais@justice.fr
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Groupe IFSE : 4
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 à 5 ansPoste susceptible d'être vacant ✔
Organisation du travail :
Cycle hebdomadaire de 37h, Horaires variables, badgeuse
Restauration :
Non mais un service de livraison de repas Refectory
Accessibilité en transport / Parking :
ouiExpériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience dans le domaine d’activité est fortement souhaitée
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de greffe