Directeur des services de greffe - Chef de service - Tribunal Judiciaire d'Agen 2 postes SDV

Référence : 2025-1892108

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    Tribunal Judiciaire d'Agen
  • Localisation : Tribunal Judiciaire d'Agen Av. de Lattre de Tassigny 47000 Agen
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction/Administration/Gestion

- Organisation et coordination :
Contrôler les activités déléguées
Animer l'équipe : conduire des réunions périodiques d’information et de travail
Gérer les conflits et arbitrer
Assister aux assemblées générales des magistrats du parquet, du siège, des fonctionnaires et plénière.
- Contrôle et évaluation de l’activité :
Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs, quantitatifs et/ou s'assurer du suivi des outils existants (statistiques et tableaux de bord)
Fixer des objectifs
Évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux
Définir des actions correctives
Expertiser et établir des états des lieux
Gestion des archives
- Élaboration de projets de service :
Établir un état des lieux
Définir un projet de service (modernisation, réorganisation ou application d’une réforme)
Mettre en place le suivi du projet et procéder à son évaluation
- Information et communication internes :
Conduire des réunions d’information
Veiller au développement d’outils de communication : publication interne, site intranet de la juridiction
- Participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional ou national

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances :

Applicatifs métiers du service pénal
Circuits administratifs
Connaissances juridiques approfondies
Outils de communication
Règles budgétaires et comptables


Savoir-faire :

Analyser les tableaux de bord et statistiques
Animer une réunion
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Assurer la veille juridique
Conduire des entretiens
Dégager des objectifs et des priorités
Déléguer
Encadrer et animer une équipe

Localisation

Localisation : Tribunal Judiciaire d'Agen Av. de Lattre de Tassigny 47000 Agen

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dga.tj-agen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire d’Agen est une juridiction de groupe 3 composée de 82 fonctionnaires (dont 5 directeurs des services de greffe judiciaires, 44 greffiers dont 4 Greffiers fonctionnels, 2 secrétaires administratifs, 31 adjoints administratifs et techniques), 5 B contractuels, 2 C contractuels, 23 magistrats du siège et 8 magistrats de parquet. Elle comprend deux chambres de proximité (une à Marmande et une à Villeneuve sur Lot) et deux Conseils de prud’hommes (Agen et Marmande).

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la Place de l'Emploi Public.

    Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 28.04.2025, l’ensemble des documents suivants :

    - le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)

    - leur CV et leur lettre de motivation ;
    - les pièces justificatives le cas échéant ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services

    Renseignements et candidatures :

    M. André LOUIS, directeur de greffe - dg.tj-agen@justice.fr

  • Informations complémentaires :

    Grade : Directeur 

    Groupe RIFSEEP : 4

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : Une charte des temps de 38 heures et une gestion du temps de travail à l’aide d’une badgeuse (Horoquartz)


    Restauration : Des salles de convivialité et de restauration équipées.


    Accessibilité en transport / Parking : Des lignes de bus – des places de stationnement dans l’enceinte du palais de justice et dans la copropriété pour les services annexes.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

Des offres d'emplois recommandées pour vous