Directeur des restaurants universitaires Esiee Paris H-F
Référence : 2024-1781279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de l'Académie de Créteil
Crous de Créteil - Localisation : Champs sur Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du/de la directeur(ice) adjoint(e) du Crous de l’académie de Créteil et fonctionnelle du directeur de la restauration, le/la le Directeur(ice) d’unité de gestion dirige l’activité de restauration au sein du bâtiment ESIEE Paris composée :
· 1 restaurant universitaire.
· 1 libre-service.
· 1 cafétéria.
· 1 brasserie.
· 1 pôle prestation exceptionnel.
Il/elle est responsable du management de l’équipe, de l’activité de restauration, de l’organisation du travail, de la production et de la distribution des prestations de restauration dans le cadre du schéma directeur de la restauration du Crous de Créteil.
Management
· Animer et manager une équipe.
· Participer au recrutement des personnels placés sous sa responsabilité.
· Planifier et organiser le travail des équipes en fonction des besoins opérationnels.
· Encadrer l’exécution des missions au quotidien pour garantir la qualité du service.
· Élaborer et gérer les plannings, en anticipant les besoins en personnel, notamment en période de forte ou faible activité.
· Organiser régulièrement des réunions de service internes : information descendante et remontante.
· Veiller à ce que le DUG adjoint, placé sous sa responsabilité, réalise dans les délais impartis les missions afférentes à son poste : lien régulier avec le service RH (états de service et documents des agents ayant un impact sur la paie), le suivi avec l'agence comptable (fin de mois), le service financier (service fait).
Gestion de l’activité de restauration
· Mettre en œuvre l’offre de restauration élaborée par le service restauration.
· Gérer et organiser en lien avec les équipes placées sous sa responsabilité, l’approvisionnement, la production, la distribution et la commercialisation des prestations exceptionnelles.
· Veiller à développer l’attractivité des structures, notamment en améliorant la qualité de l’accueil, le confort, la signalétique, et l’organisation des animations, en lien étroit avec les services marketing et communication et animation et vie de campus.
· Veiller à la satisfaction des usagers (participer à la concertation avec les usagers et les partenaires institutionnels).
· Maintenir un dialogue constant et constructif avec les partenaires institutionnels : développement d’une offre de restauration, fermeture ponctuelle etc.
Hygiène et sécurité
· Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité, notamment de la tenue des registres prévus par la réglementation.
· Veiller à la formation régulière des personnels placés sous sa responsabilité en matière d’hygiène et de sécurité (HACCP, SST etc.).
· Garantir le respect des normes de sécurité applicables aux ERP en matière de prévention des risques incendie : organisation de deux exercices incendie par an dans chaque bâtiment, vérification périodique obligatoire des installations électriques).
· Tenir régulièrement informé la direction générale du Crous de l’état de la sécurité de la structure.
Profil recherché
· Connaissance du monde universitaire et des missions du réseau des œuvres.
· Maitrise des divers modes de restauration, des tendances en matière de restauration, notamment s’agissant de la vente à emporter et des prestations de type traiteur.
· Maitrise des méthodes de management et d’animation d’équipes.
· Maitrise des méthodes d’accueil et de communication.
· Maitrise des règles de gestion financière et comptable.
· Maitrise de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.
· Maitrise des règles d’hygiène en restauration collective (notamment HACCP).
· Connaissance des techniques du marketing.
· Notions d’entretien des bâtiments et des installations techniques.
· Connaissance des dispositions applicables aux personnels (connaissance du cadre légal).
· Aptitude à exercer des responsabilités.
· Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe.
· Aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation.
· Capacité à gérer les priorités.
· Dynamisme et réactivité.
· Sens de l’organisation.
· Aisance relationnelle.
· Capacité à rendre compte.
· Autonomie et disponibilité.
· Bonne expression écrite et orale.
À propos de l'offre
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Par ailleurs, le/la Directeur(ice) d’unité de gestion a également pour mission de
· Participer à la mise en œuvre du schéma directeur de la restauration en lien avec le service restauration de l’établissement et de veiller à son application sur le site
· Travailler en lien étroit avec les services supports du Crous : restauration, budget, RH, informatique, achats/marchés, patrimoine, marketing et communication, animation et vie de campus.
· Participer aux commissions de marchés et organiser des tests produits.
· Entretenir un dialogue social constructif avec les représentants des personnels.
· Participer et contribuer activement aux différentes réunions organisées par les services centraux (réunions de DUG, réunions des services supports etc.).
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas