Directeur des Opérations F/H

Référence : 2024-1709258

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
  • Localisation : Poitiers

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F
Direction Générale
CDI, Mutation, Détachement
A pourvoir prochainement

I. A propos du CHU

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne. Le CHU de Poitiers est le 2ème CHU de Nouvelle-Aquitaine et l’hôpital universitaire de recours pour l’ex Région Poitou-Charentes.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

II. Description du poste

La direction des opérations a pour mission de piloter les principaux projets de transformation du CHU en vue notamment d’assurer la fluidité du parcours patient à toutes ses étapes, et la numérisation efficace des parcours patients.

En tant que directeur H/F des opérations, vous serez amené à collaborer avec l’ensemble des services du CHU et à coordonner tous les professionnels autour de ces grands projets. Vous pourrez les structurer et contribuer par ce pilotage à la performance des organisations, à la qualité de l’accueil et la bonne prise en charge des patients.

- La coordination des projets confiés par la Direction générale (audit des process, simplification et fluidification des parcours).
- La mise en place d’une méthodologie garantissant l’harmonisation des pratiques de conduite de projet et de fonctionnement collectif et participatif.
-
- Votre rôle au sein d’une équipe sera de :
-
- Animer les groupes de travail transverses relatifs à l’amélioration de la performance des organisations.
- Réaliser le suivi des projets du plan de transformation (méthodologie de la conduite des projets transversaux, analyse de la cohérence des démarches et de leur structuration, évaluation du bénéfice/risque des actions engagées et de leur déploiement).
- Contribuer à la définition des organisations innovantes à atteindre et des leviers d’action à mobiliser.
- Concevoir la stratégie de déploiement et coordonner sa mise en place.
-
- Préparer les arbitrages de la Direction Générale en lien avec la mise en place de projets.
- Co-construire des projets avec les autres directions fonctionnelles et les pôles.
- Optimiser les processus de production de soins pour repenser et transformer les organisations.
-

Les principaux projets suivant vous seront confiés :

- Assurer une gestion fluide et performante des lits sur ... (la suite sur le site de l'employeur).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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