Directeur des Finances et de la prospective - Lorient Agglomération

Référence : O056241011000669

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lorient
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Date limite de candidature : 15/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes (209 000 habitants) animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux.

Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération est reconnu comme un territoire dynamique, en plein essor, accueillant, solidaire et mobilisé sur les questions de transition écologique, doté d'un caractère festif et innovant.

Avec plus de 130km de littoral et d'espaces naturels protégés, l'intercommunalité comprend des communes de taille variées alliant zones urbaines et zones rurales. Si les enjeux sont communs les réponses à apporter au territoire et à leurs habitants sont adaptées : enjeux de développement économiques, de mobilité, de protections des populations face au risque de submersions marines, d'accès au logement, ...

Lorient Agglomération exerce des compétences variées, notamment dans les domaines du développement économique, de l'aménagement du territoire, des transports, de l'environnement, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de la culture et des loisirs avec une administration qui compte plus de 650 agents, dont la moitié intervient sur le terrain directement auprès des citoyens. Avec un budget total de 367 millions d'¤, l'établissement investit des projets notamment de sobriété, encourage les initiatives et finance des services publics de proximité.

Si les enjeux de maitrise financière sont forts, l'établissement entend trouver des marges de man½uvre et optimiser ses ressources pour garantir ce rôle de développeur du territoire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056241011000669-directeur-finances-prospective?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation supérieure en administration territoriale, droit ou finances publiques et disposez d'une expertise reconnue en finances publiques locales. Votre parcours vous a permis d'acquérir une solide expérience sur un poste similaire, ainsi qu'une parfaite maîtrise des méthodes d'analyse financière et fiscale.

Rigoureux et autonome, vous possédez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez travailler en collaboration et en transversalité, en faisant preuve d'un esprit d'équipe et d'une grande discrétion.

Doté de qualités managériales affirmées, vous savez écouter, fixer des objectifs, prendre des décisions et assumer vos responsabilités. Votre pédagogie et votre ouverture d'esprit vous permettent d'accompagner efficacement vos équipes. Vous êtes également capable de gérer des périodes d'activité intense avec sérénité et organisation.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emplois des attachés.

Qui sommes-nous ?

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice
    * Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux contractuels et fonctionnaires,
    * Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,

    Avantages sociaux
    * Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
    * Adhésion au CNAS,
    * Accès à une restauration collective.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
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