Directeur des des services de greffe placé H/F

Référence : 2025-1891922

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'Appel d'ORLEANS Service Administratif Régional
  • Localisation : Orléans

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le directeur des services de greffe placé est affecté au service administratif régional de la cour d'appel dont il relève. Le directeur des services de greffe placé a vocation à exercer, au sein de l’ensemble des juridictions du ressort de la cour d’appel d’Orléans, toutes les fonctions relevant de la compétence d’un directeur des services de greffe (article 4 du décret n°2015-1273 du 13 octobre 2015). Il assure en priorité ses fonctions au sein des juridictions, en qualité de directeur de greffe ou de chef de service. Il a naturellement vocation à exercer les attributions judiciaires dévolues aux directeurs des services de greffe, qui lui sont conférées par les lois et règlements, par le code de l'organisation judiciaire, le code du travail et les textes particuliers (délivrance de certificats de nationalité française, vice-présidence du bureau d’aide juridictionnelle, vérification des comptes de gestion, déclaration conjointe d’autorité parentale…). I peut aussi être chargé, au sein du service administratif régional, des fonctions de responsables de gestion ou de missions particulières (accompagnement de projets et de mise en place de réformes...).

Profil recherché

Connaissances

Applicatif(s) métier(s)

Connaissance des statuts de la fonction publique et des statuts particuliers

Maîtrise des règles de gestion RH de la fonction publique d'État

Connaissance des outils de GRH

Maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte) et nouvelles technologies

Techniques managériales

Savoir-faire

Alimenter des tableaux de bord

Analyser des tableaux de bord

Animer une réunion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 2 rue de Patay 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddarj.sar.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le directeur des services de greffe judiciaires placé, fonctionnaire de catégorie A, est affecté administrativement au service administratif régional situé au 2 rue de Patay à Orléans, mais peut être affecté par délégation des chefs de cour d’Orléans sur l’ensemble des services du ressort couvrant trois départements (département d'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret).

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP : 3

    3 POSTES SUSCEPTIBLES DE DEVENIR VACANATS

    POSTES SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidatures :

     Monsieur Sébastien GUIOT

    Directeur Délégué à l'Administration Régionale Judiciaire

    Tél : 02.38.54.75.30

      Courriel : ddarj.sar.ca-orleans@justice.fr               

    Les candidats devront prendre contact avec monsieur GUIOT en vue d’un entretien en joignant obligatoirement une lettre de motivation, un CV et les trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel.  

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
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