DIRECTEUR DE LA MAISON DEPARTEMENTALE DE L'AUTONOMIE - LE DEPARTEMENT DU TARN

Référence : O081250312000877

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Albi
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Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale de la Solidarité porte les politiques publiques sociales et médico-sociales du Département, regroupant près de 800 collaborateurs et gérant près de 60% du budget de la Collectivité.

La Direction de l'Autonomie, via la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA), constitue un véritable guichet unique, répondant aux besoins des publics fragiles et les accompagnant dans leurs parcours de vie. Quelques chiffres clés :
* ? 53 230 appels traités
* ???? 12 500 accueils physiques
* ? Plus de 6 000 visites à domicile
* ? Plus de 35 000 personnes accompagnées (personnes âgées, en situation de handicap et aidants)

Vous avez ? une vision stratégique, des compétences en management et une forte capacité à animer un réseau d'acteurs ? Vous souhaitez ? piloter et coordonner la politique de l'autonomie en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ? Vous avez ? à c½ur de simplifier le parcours des usagers et de renforcer la proximité avec les acteurs locaux ?

Ce poste est fait pour vous !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o081250312000877-directeur-maison-departementale-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Compétences indispensables
* Connaissance approfondie des politiques de l'autonomie et du cadre réglementaire
* Expérience en management et pilotage d'équipe
* Maîtrise des méthodes de conduite de projet et d'évaluation des politiques publiques
* Excellente compréhension du fonctionnement des collectivités

? Qualités requises
* Diplomatie, sens de la négociation et de la communication
* Leadership et capacité à fédérer autour d'un projet commun
* Rigueur, organisation et capacité d'anticipation
* Force de proposition et décision

LES CONDITIONS DU POSTE
* Type de poste : Emploi permanent
* Grade d'accès / Catégorie : A+ ou A (filière Administrative ou sociale)
* NBI : 50 points
* Lieu de travail : Albi
* Temps complet : 1607 heures

Qui sommes-nous ?

Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au c½ur de l'Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d'un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.

À propos de l'offre

  • Télétravail possible
    Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d'une conseillère en évolution professionnelle, d'une assistante sociale du personnel...
    De nombreuses prestations d'actions sociales mises en ½uvre par le Comité des ¼uvres Sociales
    De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles...
    Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
    Titres restaurant

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/05/2025
  • *Responsable de service médical*

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale