Directeur de la Communication mutualisé - METZ METROPOLE
Référence : O057250204001377
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général des Services et en lien étroit avec la Présidence, vous piloterez la stratégie de communication de la Ville et de l'Eurométropole de Metz. Vous fédérerez les différents acteurs dans sa mise en ½uvre, de manière à insuffler un message novateur, valorisant le territoire et portant ses valeurs en cohérence avec la politique définie par les élus.
Vous assurerez dans un esprit collaboratif et d'amélioration continue le management des équipes qui compose votre direction mutualisée et piloterez son évolution organisationnelle.
Vous définirez et conduirez le plan de communication, en tenant compte des orientations stratégiques, dont vous animerez la mise en ½uvre.
Vous assurerez notamment la promotion de l'offre de service du territoire auprès des différents publics (habitants, communes de la métropole, partenaires, ...) en organisant la diffusion de l'information sur le territoire, en optimisant les supports et outils de diffusion, en cohérence avec la ligne éditoriale définie.
Vous valoriserez les réalisations faites sur le mandat promouvant la qualité de vie et les actions politiques des élus.
Vous piloterez opérationnellement des projets de communication stratégiques et/ou transversaux en lien avec les services, les prestataires et votre équipe (promotion des grands projets d'investissement: espace gymnique, piscine métropolitaine,... promotion de l'offre culturelle et d'animation du territoire, évènements sportifs municipaux et métropolitains...).
Vous coordonnerez l'élaboration et le suivi du budget de votre direction et sécuriserez les actes.
Vous préparerez et coordonnerez la préparation des réunions des instances dans le domaine de la communication.
Enfin, vous développerez votre réseau de manière à rester en veille sur les pratiques innovantes de la communication publique et territoriale.
Profil recherché
Fort d'une expérience significative en communication publique locale et en management, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs enjeux.
Vous savez être agile et fédérateur pour promouvoir le territoire et ses services, et emmener les différents acteurs avec lesquels vous allez travailler à atteindre les objectifs attendus.
Vos compétences de conduite et d'animation de projet, alliées à un sens de la relation « usager» et à un certain goût du challenge, sont essentiels pour relever les défis stratégiques de votre direction.
Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication (X, facebook, Instagram, Linkedin...) et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
À propos de l'offre
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Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel+ 13ème mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/03/2025
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Responsable de la communication