Directeur de la Communication (h/f) - La Courneuve
Référence : O093250108000574
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Courneuve
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Directement rattaché(e) à la Direction générale, vous proposez et mettez en ½uvre une stratégie de communication dans le cadre des orientations municipales. Vous pilotez et managez des équipes composées du journal municipal Regards, de la communication interne et communication externe ainsi que de la partie technique et administrative du service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Management du service
- Concevoir, appliquer et évaluer le projet de service mis en ½uvre
- Élaborer le budget prévisionnel du service et contrôler son exécution en optimisant la maîtrise des dépenses et la recherche des moyens de financement
- Élaborer le bilan d'activité
- Définir les activités et les répartir en déléguant, et animer le travail collectif
- Encadrez les agents du service en suivant leurs besoins en formation
Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de communication
- Évaluer les besoins de communication de la collectivité en analysant les évolutions politique, juridique et technologique
- Élaborer et développer une stratégie de communication en valorisant les choix politiques et orientations municipales
- Conseiller et assister les élus et services dans les opérations de communication et analyser l'image de la collectivité auprès des publics
- Rédiger les communiqués et discours
Organisation, coordination et diffusion des informations d'utilité publique
- Coordonner les informations actualisées en les diffusant sur le support approprié
- Concevoir la stratégie adaptée au développement d'un projet, d'un événement
- Concevoir et mettre en ½uvre la ligne éditoriale des publications
- Organiser les actions de communications (conférences de rédaction, événements)
- Coordonner les relations avec la presse et développer les partenariats
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES
Garant-e du respect des règles liées à la communication, à l'accès des documents administratifs et aux libertés individuelles
Expérience réussie dans la responsabilité d'un service de communication et d'événementiel
Capacités managériales et de gestion en ressources humaines
Pratique indispensable des outils de communication, informatique, multimédia
Qualités rédactionnelles
PROFIL RECHERCHE
Sens des responsabilités
Force de propositions auprès du Maire et de la Direction Générale
Qualités relationnelles et diplomatie
Aptitudes l'écoute et à la décision
Intérêt pour le Service Public
Qui sommes-nous ?
LA COURNEUVE, ville de 46 800 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d'ambitieuses politiques publiques.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/03/2025
-
Responsable de la communication