directeur de la communication - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Référence : O004241022001218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Digne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la direction générale des services (DGS) la Direction de la communication entretient un lien fonctionnel avec la direction du Cabinet afin d'assurer une bonne articulation entre les activités respectives de ces deux directions.
Le directeur (trice) définit et propose la stratégie de communication du Département retenue et validée par le cabinet qui vise à :
* partager le projet politique pour le rendre visible par le plus grand nombre,
* valoriser la qualité et l'ampleur de l'action départementale,
* renforcer la connaissance de l'institution auprès des habitants,
* assurer la promotion du territoire et en valoriser ses atouts,
* garantir le respect de l'identité de marque.
Il /elle anime, coordonne et met en ½uvre les orientations stratégiques retenues, veille, en cohérence avec le projet départemental, à l'articulation des campagnes et actions de communications entre elles et élabore un plan de communication global annuel à 360 degrés.
Il/elle assiste et conseille l'exécutif départemental et les services départementaux en matière de communication.
Il/elle assure l'encadrement de l'équipe de la Direction de la communication composée de 7 personnes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o004241022001218-directeur-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Maîtriser les stratégies, techniques et outils de communication externe,
- Parfaite expression orale et écrite,
- capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- savoir manager et animer une équipe,
- aptitudes au management et à l'animation d'équipes,
- connaissance de l'environnement réglementaire public (marchés publics, budget, cadre d'intervention...).
- titulaire du permis B.

À propos de l'offre

  • Nature du poste
    Poste permanent à temps complet
    Résidence administrative : Digne-les-Bains
    Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.

    Rémunération
    Statutaire + RIFSEEP (groupe 1) + CTI + CIA
    CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance

    Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence - Direction des ressources humaines - mail : recrutement-drh@le04.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de la communication

D'autres offres pourraient vous intéresser