Directeur de la Commande publique - Commune de Petit-Bourg

Référence : O971220400616240

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    Commune de Petit-Bourg
  • Localisation : Petit-Bourg
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Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Directeur de la commande publique conçoit et sécurise les dossiers de consultation.
Il conseille les élus et les directions opérationnelles quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Il accompagne les directions opérationnelles dans la gestion administrative et juridique des marchés publics en cours.
Le Directeur de la Commande Publique apporte son expertise Financière, économique, technique et juridique aux acteurs de la chaîne achat et contribue à l'animation du réseau et à la montée en compétence des acteurs.
Il assiste les directions et services dans l'élaboration et la mise en uvre de la politique achat et anime la démarche des achats durables et d'innovation.
Il assure également la gestion administrative et juridique des procédures de la commande publique.
Il garantit la sécurité juridique des contrats et les décisions prises conformément à la réglementation en vigueur et notamment le Code de la commande publique.
Il contribue à la mesure de la performance et veille au respect du processus achat dans une démarche d'amélioration continue.



Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971220400616240-directeur-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances à maîtriser:

Environnement territorial
Organisation et services
Instances, processus et circuits de décision
Environnement professionnel du/des domaines d'activité (acteurs, partenaires, etc.)
Enjeux, évolutions et cadre normatif du/des domaines d'activité
Sources et règles des financements publics
Règles et procédures des contrats complexes
Procédures de passation des marchés publics
Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
Méthodes d'analyse et du contrôle des coûts

Pratiques de:
Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
Principes de l'achat durable

Savoir-faire (maîtrise):
Analyser un besoin
Conseiller
Rédiger un cahier des charges
Gérer simultanément les procédures multiples
Assurer une veille juridique et réglementaire
Gérer le stress


Savoir-être :
Esprit d'analyse et de synthèse
Autonomie
Rigueur
Organisation
Réactivité
Sens relationnel
Esprit d'équipe
Force de proposition
Diplomatie
Discrétion
Adaptabilité et flexibilité
Ponctualité
...

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme) sont à adresser par mail à recrutement@ville-petitbourg.fr et service.courrier@ville-petitbourg.fr (en copie), en précisant l'intitulé exact du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/02/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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