Directeur de l'action sociale et de la petite enfance (F/H) - Mairie de SAINT-LEU-LA-FORET
Référence : O095250417000648
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Leu-la-Forêt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Piloter, superviser, mettre en ½uvre et évaluer la politique en matière de petite enfance, famille, handicap, et action sociale en lien avec l'élu de secteur
Diriger le CCAS
Petite enfance, famille et handicap
- Impulsion et mise en ½uvre de la politique petite enfance
- Positionnement de la commune en qualité de chef de file de la compétence
- Manager les projets globaux du service
- Mise en adéquation de l'offre d'accueil aux besoins des familles (EAJE, RPE...)
- Animation opérationnelle des partenariats
- Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative dans le respect de la règlementation
- Piloter le budget du secteur
- Organiser des ateliers dans le cadre du Réseau d'écoute, d'accompagnement et d'appui à la parentalité (REAAP)
- Création et organisation du Point Conseil Petite Enfance (PCPE)
- Manager la compétence handicap pour les enfants de 0 à 6 ans (scolarisé jusqu'en classe de GSM)
Action sociale et CCAS
- Animation et développement des partenariats (UNCCAS, SSD....)
- Supervision du périmètre logement social
- Gestion des urgences ou des situations problématiques
- Elaboration et exécution du budget du CCAS dans les règles de la compatibilité publique (engagement - facturation - mandatement)
- Gestion et suivi du conseil d'administration
- Supervision des régies du service en lien avec la trésorerie
Domaine commun aux deux secteurs
- Gestion et suivi des dossiers pour le conseil municipal et des commissions rattachées
- Elaboration et suivi du budget de la direction
- Développement des procédures internes à la direction
- Contrôle du respect des procédures transversales à tous les services
- Management de l'équipe
Profil recherché
Bac + 4/5 ou expérience significative sur poste similaire
Permis B
- Connaissance approfondie des problématiques et des enjeux des politiques des différents domaines,
- Fortes capacités managériales ;
- Capacités d'animation d'équipe et de conduite de projet ;
- Bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale ;
- Bonne connaissance des règles d'hygiène et sécurité ;
- Connaissance du cadre réglementaire ;
- Connaissance en marché public, finances publiques et procédures administratives ;
- Qualités relationnelles, diplomatie, capacité d'écoute et de communication ;
- Discrétion professionnelle ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Fonction d'alerte
Sens de l'écoute et du dialogue
Aisance relationnelle avec tous les publics
Sens du service public
Disponibilité vis-à-vis de l'équipe
Qui sommes-nous ?
Membre de la communauté d'agglomération du Valparisis
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
52 rue du Général Leclerc
95320 ST LEU LA FORET
ou à recrutement@saintleulaforet.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/06/2025
-
Directrice / Directrice de l'action sociale