
Directeur de greffe - chef de service - Cour d'Appel de DIJON H/F
Référence : 2025-1892092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DIJON
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel 8 rue Amiral Roussin 21034 DIJON - Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21034 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels ou aux personnes en recherche d’emploi, mais aux seuls fonctionnaires, agents titulaires de la Fonction Publique.
Principales activités:
· Coordonner et organiser les services, en contrôlant et évaluant leur activité
· Encadrer et gérer les ressources humaines
· Recruter, évaluer et accompagner les personnels
· Participer à la définition et à la mise en œuvre des directives générales données par les chefs de juridiction et décliner les mesures d’application
· Participer au pilotage de la mise en œuvre des réformes et des transformations
· Préparer, exécuter et suivre le budget
· Assurer la gestion des moyens de fonctionnement et le suivi de l’entretien, de la sécurité et de la sûreté des bâtiments et des équipements
· Assurer la prévention et le suivi de l’hygiène, de la sécurité et des risques liés à la sûreté
· Exercer les attributions judiciaires conférées par les lois et règlements, le code de l’organisation judiciaire, le code du travail et les textes particuliers
· Assurer la tenue et la conservation des différents registres et répertoires en sa qualité de dépositaire des minutes et archives de la juridiction
Profil recherché
Compétences requises :
Savoirs :
Techniques de management
Achats et marchés publics
Méthode de gouvernance et de pilotage
Textes législatifs réglementaires et statutaires
Règles et processus budgétaires et comptables
Principes et circuits des procédures judiciaires
Règlementation hygiène, sécurité et conditions de travail
Savoirs-faire :
Travailler en équipe
Conduire un projet
Gérer un budget
Encadrer et animer une équipe
Analyser, anticiper et prévenir un risque ou une évolution
Décider, déléguer et rendre compte
Planifier et piloter une activité
Savoirs-être :
Réactivité
Sens des responsabilités
Sens de la pédagogie
Être autonome
Sens du service public
Aisance relationnelle et capacité à communiquer
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le candidat recruté aura la direction d’un ou de plusieurs services
Direction du greffe : 1 directeur principal de greffe et deux directeurs chefs de service
Chambres civiles : 3 greffiers et deux adjoints administratifs
Chambre et pôle social : 3 greffiers et un adjoint administratif
Contentieux de la première présidence : 1 greffier
Tutelles et mineurs civil : 1 greffier
Chambre de l’instruction : 2 greffiers
Chaîne des appels correctionnels : 4 greffiers et 1 adjoint administratif
Cour d’assises : 1 greffier
Accueil : 1 greffier et un volontaire service civique
Secrétariat première présidence : 1 secrétaire administratif et un greffier
Secrétariat parquet général : 1 greffier et deux adjoints administratifs
Secrétariat du directeur de greffe : 1 secrétaire administratif
Services techniques : 4 adjoints techniques
· 2 chauffeurs dont 1 contractuel
· 1 concierge
· 1 agent polyvalent
À propos de l'offre
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Tous les fonctionnaires de catégorie A extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;
- leur curriculum vitae ;
- leur lettre de motivation ;
- les pièces justificatives le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
Pour tout renseignement et/ou candidature, s'adresser à
Jean-François ARIENTA, Directeur principal de greffe dg.ca-dijon@justice.fr tel : 03 80 44 61 11
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Groupe RIFSEEP : 4
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…):
Bureau individuel, PC ultraportable, logiciels de bureautique, logiciels métier, mise à disposition du secrétariat du directeur de greffe en cas de besoin…
Vos interlocuteurs métiers: Directeur de greffe, agents du greffe, magistrats de la cour d’appel, agents du SAR, avocats, partenaires extérieurs (entreprises, fournisseurs…)
Restauration:
Possibilité de restauration sur place (salle de convivialité équipée de micro-ondes et réfrigérateur), localisation dans l’hypercentre de Dijon
Accessibilité en transport / Parking:Pas de parking à la cour d’appel, parkings payants aux abords, navette gratuite centre-ville
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de greffe