Directeur d'unité de gestion mixte adjoint H/F
Référence : 2025-1795026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Nantes-Pays de la Loire
Crous de Nantes Pays de la Loire - Localisation : Restaurant universitaire 54 rue des docteurs Calmette et Guerin - 53000 LAVAL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsabilité hiérarchique :
Rang 1: Directeur d’Unité de Gestion
Rang 2 : Directrice des sites
Responsabilité hiérarchique de l’ensemble de l’équipe de l’UG mixte de Laval en l’absence du Directeur d’Unité de Gestion (DUG).
Responsabilité fonctionnelle :
La/le Directeur d’Unité de Gestion Adjoint(e) (DUGA) collaborera avec l’ensemble des personnels de l’unité de gestion mixte de Laval : hébergement, restauration, vie culturelle et associative.
Elle/il sera également amené à travailler en collaboration directe avec les services centraux, le service social d’Angers et les DUG et DUGA des autres unités de gestion du CROUS de Nantes.
Elle/il sera ponctuellement amené(e) à collaborer avec tous les prestataires et partenaires de l’UG et du Crous de Nantes : fournisseurs et prestataires de services, établissements scolaires, partenaires institutionnels, étudiants, associations, …
Quotité horaire et répartition :
Temps de travail : temps complet, annualisé.
Planning annuel remis en début d’année universitaire (septembre). Les horaires varieront en fonction des besoins de l’UG : forte activité avec horaires renforcés en début et fin d’année universitaire, horaires plus faibles le reste de l’année.
Missions et responsabilités (liste non exhaustive, évolutive selon profil de l’agent et activité quotidienne de l’UG)
1. Seconder le DUG dans ses fonctions ;
2. Remplacer le DUG dans toutes ses fonctions durant ses absences ;
3. Encadrer les agents des pôles hébergement et restauration ;
4. Assurer le suivi comptable de l’UG et des 3 régies en partenariat avec le DUG et la secrétaire du pôle mixte ;
5. Organiser et gérer le pôle hébergement :
Ø Planification des états des lieux,
Ø Suivi administratif des dossiers avec la secrétaire du pôle,
Ø Suivi des dossiers comptables étudiants.
6. Assurer les contrôles qualité des prestations en hébergement ;
7. Suivre les travaux de maintenance et d’investissement de l’UG en partenariat avec l’AIM, le DUG et les services centraux ;
8. Assurer le maintien de prestations de qualité pour les étudiants en partenariat avec les équipes de l’UG, des services centraux et les partenaires ;
9. Coordonner et co-organiser les animations liées à la vie des résidences ;
10. Encadrer les étudiants référents ;
11. Participer aux entretiens individuels ;
12. Participer ou présider les réunions de direction UG, participer aux réunions et visioconférences CROUS ;
13. Organiser le classement de la traçabilité et des archives (HACCP, comptabilité,…) avec le chef, le second et le responsable des approvisionnements ;
14. Suivre les dossiers portés par les services centraux en partenariat avec le DUG.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelien.letourneux@crous-nantes.fr
- recrutement@crous-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Nantes Pays de la Loire, établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, le logement social étudiant et la restauration universitaire. Au service de 137 657 étudiants et des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Nantes, le Crous de Nantes Pays de la Loire est présent dans les 6 agglomérations où sont inscrits 95% des étudiants de la région Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.
Le Crous de Nantes Pays de la Loire comprend 657 ETP, gère 40 394 boursiers (dont 38 127 du MESRI), 58 lieux de restauration (soit plus de 3,7 millions de repas par an) et 8 552 logements répartis dans 12 cités et 29 résidences universitaires, pour un budget annuel de 60 millions d’euros. Il est composé de services centraux et de 14 pôles de gestion (6 en hébergement ; 5 en restauration ; 3 mixtes) répartis sur l’ensemble des 5 départements de la région.
Effectifs : 657 ETP
Domaine d'activité : Opérateur "Vie étudiante"
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
À propos de l'offre
-
Déplacements : Quotidiens sur la commune, ponctuel régional, inter-régional
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Cheffe / Chef de service dans un établissement public