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Directeur d'unité de gestion H/F - Restaurant l'Épi
Référence : 2025-1825513
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de l'Académie de Lille
Crous de Lille-Nord-Pas-de-Calais - Localisation : Loos (59)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la Directeur.trice d’Unité de Gestion met en œuvre sur son site la politique en matière de restauration impulsée par la Direction. Il/elle s’inscrit dans les objectifs institutionnels de développement d’une restauration de qualité, saine et décarbonée à destination des étudiants les plus fragiles. Il/elle supervise la mise en œuvre des prestations, contrôle leur réalisation, gère le budget et encadre le personnel en s’appuyant sur le chef de cuisine et le responsable d’approvisionnement.
Le restaurant universitaire accueille :
- En restauration traditionnelle (ouverte le midi) : moyenne de 1200 repas étudiants servis + 70 personnels administratifs ;
- En cafétéria (ouverte midi et soir) : moyenne de 200 passages le midi, 100 le soir.
Principales missions
Mise en œuvre de la politique de l’établissement :
- Gérer l’organisation de l’approvisionnement, de la production, de la distribution et de la vente des prestations dans les différentes structures (restaurant et cafétéria) ;
- Travailler en lien avec les responsables universitaires et développer les partenariats locaux ;
- Mettre en place la concertation avec les étudiants et veiller à la satisfaction de leurs besoins par la mise en place d’enquêtes ;
- Analyser la demande des usagers et proposer une offre de service qui tient compte du site dans sa globalité ;
- Veiller à développer l’attractivité du restaurant notamment en améliorant la qualité de l’accueil, le confort, la décoration, l’animation culturelle.
Gestion budgétaire :
- Assurer le suivi du budget (en dépenses et en recettes) du restaurant et son exécution ;
- Déterminer, dans son cadre budgétaire, les objectifs annuels ou pluriannuels en matière d’équipement, de maintenance et de rénovation de ses structures, avec l’appui des services supports ;
- Assurer la gestion matérielle et financière.
Gestion matérielle et bâtimentaire :
- Assurer les vérifications obligatoires, commissions de sécurité, visites annuelles etc. ;
- Assurer la maintenance du bâtiment et des matériels, avec l’aide de l’équipe technique et des services supports.
Management : équipe de 24 agents à gérer
- Encadrer et coordonner l'ensemble du personnel afin d'assurer un service de qualité aux usagers ;
- En lien avec l’encadrement intermédiaire (Chef de cuisine et Responsable d’approvisionnement), préparer l’emploi du temps annuel des personnels, suivre les plannings, procéder aux recrutements des agents en CDD.
Réglementation/Restauration :
- Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Tenir les registres prévus par la réglementation et tenir régulièrement informés le Directeur Général du Crous de l’état de la sécurité de sa structure.
Réalisation d’astreintes administratives, logement de fonction proposé.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance en matière de gestion financière et comptable ;
- Connaissance des règles d'hygiène et sécurité en matière d’hébergement et d’accueil du public ;
- Organisation des Crous ;
- Notions en matière de marchés publics ;
- Outils informatique et bureautique (Office 365, Excel, logiciels divers…).
Compétences opérationnelles :
- Aptitudes avérées au management ;
- Sens de la communication et pédagogie ;
- Mise en œuvre des procédures et des règles ;
- Utilisation des logiciels spécifiques à l'activité ;
- Conduite de projets.
Compétences comportementales :
- Sens du service public ;
- Esprit d'équipe ;
- Rigueur ;
- Réactivité ;
- Aisance relationnelle ;
- Autonomie et organisation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Crous de Lille-Nord-Pas-de-Calais est doté d'un budget de 100 millions d'euros et bénéficie d’un dispositif de 814 emplois (administratifs, techniques et ouvriers).
Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 62 unités de gestion dont 43 résidences, 24 restaurants, 43 cafétérias, réparties sur 2 départements. L'offre en hébergement s'élève à 9935 logements, le nombre annuel de repas servis s'élève à environ 3 millions. L'académie accueille 180 338 étudiants environ dont 56 065 boursiers sur critères sociaux.
À propos de l'offre
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Pour les candidats internes, le formulaire de demande de mobilité est à joindre à la candidature.
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Horaires et de prise de congés liées à l’activité et au calendrier universitaire
Réalisation d’astreintes administratives, logement de fonction proposé
51 jours de congés
Action sociale
Avantages en nature repas
Remboursement des transports à 75%
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas