Directeur d'accueil de loisirs péri et extra scolaires (h/f) - Bagneux

Référence : O092250213000433

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bagneux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'Education, et sous l'autorité de la responsable du secteur des temps péri et extra scolaires, vous serez en charge de l'ensemble des missions liées à l'organisation et au bon fonctionnement d'un accueil collectif de mineur

Missions:

? Diriger l'accueil de loisirs dans le cadre de la réglementation fixée par la DDCS et encadrer l'équipe d'animation
? Décliner le PEDT et les directives du service dans l'écriture, la mise en ½uvre opérationnelle et l'évaluation du projet pédagogique
? Organiser l'accueil des enfants de façon à garantir leur sécurité, la qualité et la diversité des animations proposées sur tous les temps d'accueils
? Elaborer des projets en lien avec les partenaires locaux et participer aux initiatives municipales en direction des familles et des enfants au sein des accueils et dans la ville (hors les murs)
? Etre force de proposition au sein du collectif de directeurs
? Faciliter la transition entre milieu familial et milieu scolaire
? Garantir une communication claire avec les familles, les partenaires, les prestataires et la hiérarchie.
? Assurer un partenariat de qualité avec l'Education Nationale et particulièrement la direction scolaire
? Encadrer et former l'équipe d'animation : recrutement, constitution des équipes dans le respect des normes d'encadrement, organisation de l'emploi du temps des agents d'animation, évaluation des animateurs, accompagnement du processus de formation continue des agents d'animation et devoir d'alerte en cas de non-respect des règles ou des fonctions de l'animateur
? Assurer la responsabilité administrative de la structure en étroite relation avec les services administratifs du service Education et de la cellule administrative et financière du pôle : transmission des documents nécessaires à la facturation des usagers, au suivi du temps de travail et des congés de son équipe et de tout document utile à la gestion du secteur. Suivi du budget de la structure. Mise à jour des documents dans le cadre de la réglementation en vigueur. Elaboration de bilans et rapports.

Profil recherché

Profil requis :

* Titulaire du BPJEPS et/ou Animateur territorial
* Connaissance de la législation et de la réglementation relative au fonctionnement des ACM
* Qualité managériale
* Qualités relationnelles et capacité à gérer les conflits
* Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et des logiciels
* Autonomie dans l'organisation du travail et l'organisation du service
* Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire
    Mairie
    57 avenue Henri Ravera
    92220 BAGNEUX

    et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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