Directeur d'accueil de loisirs (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DOUBS BAUMOIS
Référence : O025250408000130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Baume-les-Dames
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Situé au coeur de la vallée du Doubs, le siège de la Communauté de Communes Doubs Baumois se trouve à Baume les Dames, ville dynamique desservie par une gare et un accès autoroutier en 5 minutes.
Etendue sur un territoire de 58 communes, la CC Doubs Baumois gère de nombreux services à la population tels que le service scolaire, le service petite enfance/enfance/jeunesse ou encore la collecte des déchets ménagers pour un effectif d'environ 130 agents permanents.
La collectivité recherche un directeur (H/F) pour la direction maternelle de l'accueil de loisirs de Baume les Dames.
Accueil de loisirs de 350 mineurs de 3 à 11 ans : 1 direction maternelle, 1 direction élémentaire.
50 à 130 enfants en périscolaire, 350 enfants en restauration scolaire, environ 50 enfants en extrascolaire.
Equipe actuelle composée de 2 directrices, 2 adjoints, 1 assistante de gestion administrative et 30 à 40 agents.
Nouveau site depuis septembre 2024 : groupe scolaire/périscolaire de Monts et Vallées à Baume les Dames
Le directeur (H/F) devra assurer les missions suivantes:
- Etre porteur des objectifs du projet éducatif de territoire auprès des équipes d'animation;
- Coordonner et élaborer le projet pédagogique de l'accueil de loisirs en lien avec les autres membres de l'équipe de direction et l'équipe d'animation;
- Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs;
- Assurer le volet administratif et financier de l'accueil de loisirs;
- Contribuer à la relation avec les familles et les partenaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250408000130-directeur-accueil-loisirs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché: diplômes visés par l'arrêté du 9 février 2007 fixant les titres et diplômes permettant d'exercer les fonctions d'animation et de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement et en accueils de scoutisme - modifié par l'arrêté du 20 novembre 2020 - art.1
(DEDPAD / DECEP / DEJEPS / BPJEPS /DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle / DEES....)
Permis B exigé
Expérience de 2 ans minimum exigé
SAVOIR
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeune enfant, mineur et jeune adulte),
- Réglementation relative à l'organisation des accueils de loisirs et instructions et recommandations départementales,
- Règles et principes d'hygiène et de sécurité,
- Développement physique, psychologique et affectif, besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l'enfant,
- Connaissances des modalités de financements CAF.
SAVOIR FAIRE
- Mettre en ½uvre des projets en direction des 3-11 ans;
- Compétences avérées en management;
- Savoir travailler en équipe et de manière transversale;
- Créer et développer des outils de gestion quotidienne;
- Maîtriser l'outil informatique ;
- Compétences en communication.
SAVOIR ETRE
- Être autonome tout en rendant compte;
- Sens de l'organisation, leadership et rigueur administrative;
- Capacité à innover et à s'adapter aux évolutions du secteur;
- Capacité d'organisation et de gestion, responsabilité, autonomie;
- Aptitudes à l'encadrement ; capacité relationnelle et sens du travail en équipe;
- Sens pédagogique, relation à l'enfant, attitude éducative;
- Sens du service public;
- Capacité d'écoute, d'adaptation, réactivité, dynamisme et disponibilité.
À propos de l'offre
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Les entretiens de recrutement auront lieu dans le courant de la semaine 20.
Horaires fixes
Organisation sur 5 jours ou 4,5 jours
Avantages du poste:
- RIFSEEP;
- CNAS;
- Participation employeur à la garantie maintien de salaire;
- Ticket mobilité ou prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75% (si conditions remplies).
Si vous souhaitez contribuer activement à l'épanouissement des enfants et à la réussite d'un projet éducatif ambitieux, n'attendez plus et envoyez un CV et une lettre de motivation (obligatoire) au plus tard le 10/05/2025, date limite de candidatures
- par courrier à:
Monsieur Jean-Claude MAURICE
Président de la CCDB
4 rue des Terreaux
25110 BAUME LES DAMES;
ou
- par mail à mlannuzel@doubsbaumois.org et bgyger@doubsbaumois.org
Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, merci de joindre votre dernier arrêté à votre candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 19/05/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs