Directeur crèche familiale de Pamiers - COM COM DES PORTES D'ARIEGE PYRENEES

Référence : O009241023001337

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pamiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil et expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement de longue durée, la Communauté de communes recherche un(e) directeur(trice) de la crèche familiale de Pamiers.
Il est chargé de la direction de la crèche familiale de Pamiers et en assure les actions dédiées.

Ses principales missions sont les suivantes :
- Il dirige la crèche familiale de Pamiers mode d'accueil pour les enfants de 0 à l'âge de la scolarisation
- Il organise le fonctionnement de cette crèche
- Il est le garant de la mise en ½uvre du projet d'établissement Petite Enfance
- Il est responsable de la sécurité de la crèche familiale et de la qualité du service rendu aux familles, de l'accueil des enfants chez les assistant(e)s maternel(le)s, de leur sécurité affective
- Il est garant du respect des budgets
- Il crée du lien entre les équipes des différentes structures de la Direction Petite Enfance (1 crèche familiale à Saverdun, 6 crèches collectives, 5 RPE et 1 ludothèque, 1 SAF)
- Il participe au pilotage des projets à développer au sein de la Direction Petite Enfance et sur le territoire
- Il remplace la directrice coordinatrice Petite Enfance lors de ses absences et de celles de la directrice adjointe

Il assure aussi les missions secondaires suivantes :
- Administration des traitements/soins auprès des enfants en cas de nécessité
- Assure un rôle de coordination des deux crèches familiales pendant la durée du CDD
- Assure la continuité de la direction Petite Enfance en l'absence de la directrice et de la directrice adjointe
- Participe aux réunions de directions hebdomadaires de la DPE et aux instances si nécessaire
- Participe à des forums des métiers pour présenter les métiers de la petite enfance

Temps de travail : temps complet (cycle à 36 heures ou à 38h30, avec RTT)
Travail en journée, du lundi au vendredi
Possibilité de travail tôt le matin ou tard le soir (en lien avec les horaires de travail des assistantes maternelles), horaires décalés selon les besoins du service
Réunions en soirée

Rémunération : selon profil du candidat (diplôme / expérience) + prime mensuelle

Moyens mis à disposition
Téléphone mobile et ordinateur portable
Véhicule de service selon disponibilité

Avantages
CNAS, Allocation parent enfant handicapé, forfait mobilité, participation à la mutuelle et à la prévoyance, contrat collectif de prévoyance, télétravail
Possibilité de prêt de jeux et jouets de la ludothèque.

Profil recherché

- Diplôme requis (diplôme d'Etat d'Infirmier, de puéricultrice)
- Permis B obligatoire
- Connaissances indispensables dans le domaine (santé et développement de l'enfant, cadre réglementaire des EAJE, management d'équipe, relation avec les parents, les partenaires, etc ...).
- Expérience sur poste similaire fortement apprécié.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 9 mois

    CV et lettre de motivation à adresser au plus tard le 25 novembre 2024 à :
    Monsieur le Président
    Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées
    26 bis, Boulevard DELCASSE
    09100 PAMIERS
    ou par courriel : ingrid.eberhardt@ccpap.fr
    Fiche de poste complète sur demande à l'adresse mail ci-dessus.
    Le jury de recrutement se tiendra le vendredi 06 décembre 2024.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

D'autres offres pourraient vous intéresser