Directeur administratif et financier H/F - Mairie de SAINT-PIERRE-DU-PERRAY
Référence : O091250130000104
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Pierre-du-Perray
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Superviser la gestion, administrative, budgétaire et juridique des projets et activités des 3 directions
Encadrer le service des Marchés Publics
Assumer la responsabilité directe des affaires juridiques
Superviser la mission environnement
Assurer la bonne communication interne et circulation des informations et contribuer au collectif de direction
- Gestion budgétaire et financière
o Élaborer, suivre et contrôler le budget de la DGA CVUAT (fonctionnement et investissement).
o Superviser et accompagner la réalisation et la gestion des marchés publics liés aux directions du Pôle CVUAT (rédaction des pièces techniques, passation, exécution).
o Piloter la recherche de financements externes (subventions, partenariats).
- Encadrement du service Marchés Publics
o Superviser les procédures d'achat public pour toutes les directions de la collectivité.
o Piloter la passation et l'exécution des marchés publics conformément aux réglementations.
o Assurer une veille réglementaire sur les évolutions des cadres législatifs et diffuser les bonnes pratiques.
- Responsabilité directe des Affaires Juridiques
o Garantir la sécurité juridique de toutes les directions de la collectivité.
o Conseiller le Maire, la Direction Générale et l'ensemble des services municipaux sur les questions juridiques.
o Superviser, le cas échéant, la rédaction et le contrôle d'actes administratifs et juridiques (délibérations, conventions, contrats, arrêtés de travaux etc.).
o Anticiper et analyser les risques juridiques liés aux projets de la collectivité.
o Assurer une veille juridique proactive pour anticiper les évolutions législatives et réglementaires
- Mission Environnement
o Superviser la brigade verte et coordonner les actions environnementales (préservation, sensibilisation, contrôle).
o Élaborer et mettre en ½uvre des projets liés à la transition écologique (biodiversité, énergies, artificialisation des sols...)
o Superviser et accompagner la mise en ½uvre des réglementations liées aux risques naturels ou technologique (PCS, arrêté de voirie...)
- Management et communication interne
o Encadrer et accompagner les équipes sous sa responsabilité (service administratif et financier du CVUAT, marchés publics, juridique et environnement).
o Jouer un rôle actif dans la communication interne en assurant une bonne circulation des informations entre les services et les niveaux hiérarchiques
- Participation au collectif de direction
o Participer activement aux réunions du collectif de direction.
o Contribuer aux réflexions stratégiques transversales de la collectivité.
o Favoriser la transversalité et la synergie entre les différents pôles et directions de la collectivité.
Profil recherché
* Maîtrise des règles de comptabilité publique et des finances locales.
* Compétences en droit public et des collectivités territoriales, incluant les marchés publics et les contentieux.
* Connaissances approfondies en gestion budgétaire, administrative et juridique.
* Compétence dans le pilotage de projets.
* Leadership avéré pour encadrer des équipes pluridisciplinaires.
* Capacité à organiser et animer des réunions en impliquant les acteurs concernés.
* Sens de la transversalité et de la coordination interservices.
* Aptitude à gérer les priorités et à respecter les délais.
* Capacité à conseiller et accompagner les élus et les services municipaux.
* Excellentes compétences en communication écrite et orale.
* Diplomatie, discrétion et sens de la confidentialité.
* Esprit d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes complexes
Spécificité du poste :
Collaboration étroite avec la DGAS
Forte transversalité
Télétravail possible
Temps de travail hebdomadaire 39h
Disponibilité requise pour des réunions ou évènements ponctuels en dehors du temps de travail habituel
Qui sommes-nous ?
Située à 35 km au sud de Paris, ville nouvelle, proche d'axes de communication, Saint-Pierre-du-Perray (10 840 hab. au dernier recensement) est un coin de verdure à proximité de la Seine et bordé par des champs et la forêt régionale de Rougeau. Saint-Pierre-du-Perray fait partie de la communauté d'agglomération de Grand Paris Sud (GPS) créée en 2016 dans le cadre de la réorganisation de la grande couronne parisienne.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
8, rue Vivaldi - BP 39
91280 ST PIERRE DU PERRAY
mail : candidatures@stpdp.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 31/03/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint