Directeur administratif et financier (h/f) - Commune de Peymeinade

Référence : O006250129000368

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Peymeinade
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, assisté(e) d'une adjointe, de 3 gestionnaires et d'un technicien informatique, vous pilotez la stratégie financière et budgétaire de la Ville et du CCAS dans un contexte financier contraint. Vous participez à la modernisation de la gestion des finances de la collectivité.
Vous gérez la politique d'achats de la collectivité et les procédures de marchés publics. Vous concevez les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises dans un double objectif de sécurisation juridique et de performance économique.
Vous négociez et gérez le portefeuille d'assurances de la collectivité.
En outre, vous élaborez les orientations stratégiques relatives à l'évolution du système informatique, préconisez les investissements et garantissez la maîtrise des risques liés au système d'information.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250129000368-directeur-administratif-financier-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir-faire et aptitudes requises :
- Formation supérieure en droit public avec une spécialisation en droit des marchés publics, économique et des affaires permettant d'analyser les évolutions juridiques et leurs incidences ;
- Connaissance des enjeux des finances locales ;
- Expertise en marchés publics ;
- Connaissance du Code des assurances ;
- Bonne connaissance des AOT et contrats de concessions ;
- Enjeux, évolution, cadre réglementaire des systèmes informatiques ;
- Maitrise des plateformes de dématérialisation ;
- Maîtrise confirmée des outils du pack office (Excel, Word, Powerpoint) ;
- Connaissance et pratique des logiciels métiers CIVIL NET FINANCES, WEBDETTE fortement appréciées.

Savoir-être
- Discret, ouvert et dynamique ;
- Aptitudes managériales confirmées ;
- Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
- Organisé et rigoureux ;
- Force de proposition ;
- Sens de l'écoute et de la communication ;
- Sens du travail en transversalité ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Rythme de travail nécessitant une disponibilité et une grande réactivité, selon les périodes et les évènements à gérer ;
- Capacité de négociation.

Qui sommes-nous ?

11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation accompagnée d'un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, 3 dernières évaluations professionnelles, à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Peymeinade
    11 boulevard du Général de Gaulle
    CS35100
    06531 PEYMEINADE Cedex
    ou par mail à : recrutement@peymeinade.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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